15.6.18

L'Equipe - Un triplé de Ronaldo pour un nul sublime entre le Portugal et l'Espagne (3-3) - Sport


Football - Coupe du monde - Ronaldo a signé un triplé face à l'Espagne.  Hannah McKay Reuters

Menée à deux reprises par le Portugal, l'Espagne a cru mettre à terre le champion d'Europe. Mais Ronaldo, auteur d'un triplé, a égalisé au terme d'un match fou et sublime (3-3).

Mais où s'arrêtera-t-il ? Cristiano Ronaldo a frappé fort. Très fort : auteur d'un triplé face à l'Espagne, le quintuple Ballon d'or a signé une prestation mémorable, face à l'un des immenses favoris de la compétition.

Enfin, alors que son équipe était proche de la défaite, il a égalisé en toute fin de match sur un superbe coup franc (3-3, 88e). Et ce n'est pas tout. Avec ses trois buts, Ronaldo est encore entré un peu plus dans l'histoire : désormais buteur dans 4 Coupes du monde différentes, il a rejoint au palmarès le Brésilien Pelé et les Allemands Uwe Seeler et Miroslav Klose. Et il est également devenu le premier à marquer dans huit tournois majeurs de rang. Un géant.

Quel match ! Intense, indécis, riche en occasions, ponctué de trois buts superbes, d'un autre but survenu après une gigantesque boulette de De Gea, d'un triplé, d'un doublé, le choc du premier tour entre le Portugal et l'Espagne a été tout simplement extraordinaire.

L'Equipe - France