23.2.25

AUTOMOBILE - Les plus grands flops - Tesla Roadster – 2008

Tesla est devenu un acteur incontournable dans le domaine des voitures électriques, mais tout a commencé avec le lancement du Roadster en 2008. L’utilisation du châssis de la Lotus Elise était un bon point de départ pour un véhicule sport à deux places, tandis qu’un choix de moteurs de 248 ou 288 ch permettait de passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes pour le modèle le plus puissant.

L’avenir semblait radieux pour la Tesla Roadster, mais les ventes ont été lentes à décoller et les premiers problèmes de fiabilité ont terni sa réputation. Il y avait aussi le problème de son prix élevé, qui s’élevait à 100 000 euros lorsque les versions avec conduite à droite ont été commercialisées au Royaume-Uni. Lorsque la Roadster a été retirée de la vente en 2012, Tesla en avait vendu 2 450 dans le monde. Mais elle marquait le début de quelque chose d’important : la Tesla Model S, avec son autonomie de plus de 400 kilomètres, a changé la donne pour l’ensemble du secteur.

©Autocar

AUTOMOBILE - Fabuleuses traction avant - Fiat 128

La première voiture à traction avant portant l'emblème Fiat présentait une autre caractéristique qui est devenue la norme dans toute l...