8.3.25
AUTOMOBILE - Les plus grands flops - MINI Paceman – 2012
La MINI Paceman était peut-être trop en avance sur son temps, en proposant un SUV compact et sportif pour élargir la gamme du constructeur. Coincée entre le modèle à hayon et la Countryman, elle n’a pas su trouver sa place dans la gamme et même l’option d’une traction avant ou quatre roues motrices n’a pas convaincu les acheteurs potentiels.
Au bout de quatre ans, MINI a retiré la Paceman de sa gamme lorsque les ventes ont été largement éclipsées par celles de la Countryman. Au cours de sa première année de commercialisation en Europe, la Paceman s’est vendue à environ 8 800 exemplaires, contre 50 000 pour la Countryman, ce qui a donné le ton pour le reste de la vie de la Paceman.
©Autocar
NEWS EN IMAGES - Une tablée dans les ruines
À l’occasion du premier jour du ramadan, le 1er mars, et de la fin de la première phase de la trêve entrée en vigueur le 19 janvier, des milliers d’habitants se sont rassemblés pour fêter l’iftar, le repas de rupture du jeûne rituel chez les musulmans, dans le sud de la bande de Gaza.
Hatem Khaled / REUTERS
Inscription à :
Articles (Atom)
AUTOMOBILE - Fabuleuses traction avant - Fiat 128
La première voiture à traction avant portant l'emblème Fiat présentait une autre caractéristique qui est devenue la norme dans toute l...