"A vida toda"
30.6.18
28.6.18
Courrier International - Au Portugal, les revenus locatifs ont augmenté de 65 % en deux ans - Article Presse
“Les rentes augmentent et c’est une très bonne nouvelle”, déclare Reis Campos, président de la Confédération portugaise de la construction et de l’immobilier, dans les colonnes du Jornal de Negócios mardi 26 juin. Sur fond de crise du logement, le quotidien économique annonce en une un chiffre qui résume à lui seul l’inflation des prix des loyers que connaît le Portugal depuis quelques années.
Selon l’Autorité fiscale et douanière, les revenus locatifs déclarés au fisc par les Portugais ont enregistré une hausse de 65 % entre 2014 et 2016, pour un total de 1,755 milliard d’euros. Et il n’y a aucune raison pour que cette “phase ascendante” s’enraye. Ceci pour deux raisons : “La dynamique du marché immobilier et la modification des règles fiscales.”
Avec le rachat et la rénovation des appartements mis en location sur Airbnb, les loyers ont en effet explosé dans les centres urbains (+12 % lors du premier trimestre de cette année), comme dans la capitale, Lisbonne, “où il est toujours plus difficile de trouver un bien à louer”, précise le journal.
L’autre explication à cette explosion des revenus fonciers est fiscale. En effet, le “reçu électronique”, entré en vigueur en mars 2015, oblige les propriétaires à déclarer tous leurs contrats de location (nouveaux et anciens) sur le site du ministère des Finances, afin d’enrayer le marché parallèle. De ce fait, rien qu’en 2016, ils ont augmenté de 17,46 % et représentaient alors 2,06 % des déclarations de l’impôt sur le revenu pour les particuliers.
Vincent Barros
Courrier International - France
27.6.18
24.6.18
22.6.18
Praia de Benagil - Algarve - Portugal - Imagem do dia - 22-06-2018
A praia de Benagil, no Algarve
Foto: Westend61 / Getty images19.6.18
16.6.18
15.6.18
L'Equipe - Un triplé de Ronaldo pour un nul sublime entre le Portugal et l'Espagne (3-3) - Sport
Menée à deux reprises par le Portugal, l'Espagne a cru mettre à terre le champion d'Europe. Mais Ronaldo, auteur d'un triplé, a égalisé au terme d'un match fou et sublime (3-3).
Mais où s'arrêtera-t-il ? Cristiano Ronaldo a frappé fort. Très fort : auteur d'un triplé face à l'Espagne, le quintuple Ballon d'or a signé une prestation mémorable, face à l'un des immenses favoris de la compétition.
Enfin, alors que son équipe était proche de la défaite, il a égalisé en toute fin de match sur un superbe coup franc (3-3, 88e). Et ce n'est pas tout. Avec ses trois buts, Ronaldo est encore entré un peu plus dans l'histoire : désormais buteur dans 4 Coupes du monde différentes, il a rejoint au palmarès le Brésilien Pelé et les Allemands Uwe Seeler et Miroslav Klose. Et il est également devenu le premier à marquer dans huit tournois majeurs de rang. Un géant.
Quel match ! Intense, indécis, riche en occasions, ponctué de trois buts superbes, d'un autre but survenu après une gigantesque boulette de De Gea, d'un triplé, d'un doublé, le choc du premier tour entre le Portugal et l'Espagne a été tout simplement extraordinaire.
L'Equipe - France
13.6.18
11.6.18
Baixa Pombalina do Castelo de São Jorge, Lisboa - Imagem do dia - 11-06-2018
Baixa Pombalina do Castelo de São Jorge, Lisboa
6.6.18
JoanMira - "O Mestre Augusto Cabrita" - Fotos
Augusto Cabrita (Barreiro, 16 de março de 1923 — 1 de fevereiro de 1993) foi um fotógrafo, diretor de fotografia e realizador cinematográfico português. Recebeu o Prémio Bordalo (1970), na categoria "Televisão".
Augusto Cabrita nasceu e, 16 de março de 1923, no Barreiro.
Como fotógrafo, entre várias obras, efectuou a ilustração fotográfica de toda a obra literária de Carlos Oliveira.[2]
Foi também autor de capas de discos de Amália Rodrigues, Simone de Oliveira, Carlos Paredes e Luiz Goes. Em 1957 realizou a reportagem da visita da rainha Isabel II a Portugal, e continuou, na década de 1960, com documentários para a televisão portuguesa.
A sua estreia no cinema foi como diretor de fotografia do filme/documentário Belarmino (1964), de Fernando Lopes, que retrata a vida do desportista Belarmino Fragoso.
Augusto Cabrita morreu em 1 de fevereiro de 1993.
Em 1999 "Escola Secundária do Alto do Seixalinho" passa a denominar-se "Escola Secundária Augusto Cabrita", localizada no Barreiro, cidade onde se encontrava o seu estúdio, que ficou a cargo do seu filho.
Barreiro, 05-06-2018
JoanMira
Inscription à :
Articles (Atom)