"Dizem que Alburrica e o Tempo...não passam"
30.9.23
28.9.23
PLAGES PLUS DANGEREUSES DU MONDE - Playa de Los Muertos (Plage de la Mort)
Lieu/Endroit : Carboneras, Espagne
Pourquoi ne pas y aller : Courants forts et houle
Cette plage tire son sinistre nom du nombre de cadavres que ses vagues ont déposé sur ses rivages par le passé. Les marins qui faisaient naufrage étaient emportés par les courants marins et ont finalement donné le nom à cette plage aux eaux faussement claires.
La Playa de los Muertos fait plus d’un kilomètre de long et est complètement rectiligne. Son danger réside dans plusieurs caractéristiques qui, au final, la rendent peu recommandable pour vos vacances à la plage. Le rivage est assez irrégulier, de sorte que vous seriez soudainement submergés dans l’eau en y entrant. Une fois dans la mer, le fond est très sablonneux et combiné aux courants et aux fortes vagues, cela rend le retour vers la rive très difficile.
MxInvesting
26.9.23
MONDE - LIEUX MYSTIQUES - Angkor au Cambodge
À Angkor, se trouvent des ruines de temples Khmer, construits entre le 9ème et le 13ème siècle, perdus au cœur des forêts sauvages au nord du Tonlé Sap. Visiter cette ancienne ville médiévale, à moitié ensevelie sous la jungle, m'a offert un véritable voyage dans l'histoire, au cœur d'une vaste et mystérieuse forêt, témoignage d'une civilisation oubliée, au fin fond du Cambodge.
GlobeTrotting
24.9.23
23.9.23
MONDE - LIEUX MYSTIQUES - Varanasi (Bénarès) en Inde
Les ghâts de pierre polie, tels des gradins surplombant le fleuve, offrent une vue imprenable sur cette scène de vie spirituelle et culturelle. Les saris chatoyants des femmes, les turbans colorés des hommes et les offrandes florales jonchant les berges créent une mosaïque de couleurs et de textures qui ravit les sens. Les senteurs d'encens et d'épices flottent dans l'air, portées par la brise légère, tandis que les chants des brahmanes résonnent en écho dans toute la ville.
GlobeTrotting
21.9.23
LE MONDE A L'AFFICHE - Rome
Fricker
MONDE - LIEUX MYSTIQUES - La Cathédrale de Sel de Zipaquirá en Colombie
Située à 45 kilomètres de Bogotá en Colombie, la Cathédrale de Sel se situe au centre de la Colombie, dans la Savane de Bogotá qui traverse la Cordillère Orientale des Andes. La cathédrale de sel de Zipaquirá est un immense tunnel dans lequel les visiteurs effectuent un chemin de croix, plongés dans des jeux de lumière qui créent une atmosphère mystique du sol au plafond.
Dans la mine de sel, se succèdent les chapelles naturelles et des sculptures de sel impressionnantes qui offrent aux visiteurs une expérience souterraine unique en son genre.
GlobeTrottingCom
CONSTRUCTIONS IMPRESSIONNANTES - Trump International Hotel and Tower
La Trump International Hotel and Tower est un building mixte d'architecture moderne situé au cœur du quartier financier de Toronto, au Canada. Haute de près de 280 mètres, la tour accueille 260 chambres d'hôtels et 118 appartements, tandis que les deux derniers niveaux sont constitués d'un spa de 1.700 m².
Afin d'assurer un maximum de confort et de calme, les ascenseurs ont été installés afin de permettre aux résidents de ne pas croiser les clients de l'hôtel. Cette façade de métal, de pierre et de verre a été imaginée par Eberhard Zeidler.
© Chris Tyler, CC by-sa 2.0 - Daryl Bruvelaitis
FuturaSciences
18.9.23
16.9.23
VOITURES LAIDES - DeLorean DMC-12 (1981)
Désolé pour les fans de Retour vers le futur mais la DeLorean DMC-12, version de 1981 était notoirement problématique. CarBuzz a décrit ces voitures comme des « échecs coûteux ». En effet, la DMC-12 n’a été produite qu’entre 1981 et 1983, malgré sa notoriété à l’écran.
La courte série de production était due au prix élevé, ainsi qu’à la faible puissance (seulement 130 ch et 207 newtons-mètre de couple), aux défauts mécaniques et à la mauvaise qualité de fabrication. Seuls 9 000 exemplaires ont été fabriqués et, compte tenu de la situation financière dans laquelle se trouvait la DeLorean Motor Company au début des années 1980, il est déjà étonnant qu’elle ait pu en produire autant.
InvestingCom
BELLES ATHLETES - Eugénie Bouchard : joueuse de tennis
Eugenie Bouchard a commencé à jouer au tennis quand elle avait dans les 5 ans, et il est apparu dès cette époque qu’elle allait bâtir une belle carrière à ce titre. Elle a atteint la finale du championnat de la Women’s Tennis Association à 19 ans et s’est hissée au top 20 du classement mondial à 20 ans.
Son parcours dans le tennis professionnel n’a pas d’ailleurs été aussi parfait qu’elle a pu en donner l’impression. Elle a eu des troubles persistants à l’épaule, lesquels l’ont obligé à s’absenter pour toute une saison et à se faire opérer en 2021, et elle n’a pas jusqu’alors retrouvé toute sa forme d’antan.
BestOfSeniorCom
Son parcours dans le tennis professionnel n’a pas d’ailleurs été aussi parfait qu’elle a pu en donner l’impression. Elle a eu des troubles persistants à l’épaule, lesquels l’ont obligé à s’absenter pour toute une saison et à se faire opérer en 2021, et elle n’a pas jusqu’alors retrouvé toute sa forme d’antan.
BestOfSeniorCom
13.9.23
BELLES ATHLETES - Blair O’Neal : golfeuse
Blair O’Neal a réussi à retenir l’attention constante du grand public pendant plus d’une décennie en jouant au golf. C’est à l’université d’Arizona qu’elle a décroché ses premiers titres, dont le “Big Break”. Son charme et son talent lui l’ont ensuite aidé en même temps à devenir une top modèle à succès.
O’Neal a posé en couverture de magazines aussi réputés que Sports Illustrated ou encore Maxim. Elle a aussi démontré sa polyvalence en présentant des émissions à la télévision. Cela l’a d’ailleurs amené plus tard à mettre sa carrière de golfeuse en pause pour se lancer dans l’industrie du divertissement.
BestOfSenior
12.9.23
11.9.23
VOITURES LAIDES - Aston Martin Lagonda Shooting Brake (1987)
La série Lagonda d’Aston Martin est actuellement en train de se relancer, et nous pourrions donc voir une nouvelle Shooting Brake sortir bientôt – mais espérons qu’elle sera meilleure que la première version. L’Aston Martin Lagonda Shooting Brake était une voiture laide, avec un design anguleux de wagon, aux antipodes de l’élégance que nous associons actuellement à la marque.
Un « shooting brake » est un type de carrosserie de voiture. Il a vu le jour dans les années 1880, à l’époque où les gens avaient des chariots tirés par des chevaux. Le nom « shooting » vient des wagons tirés par des chevaux, qui étaient utilisés pour transporter les groupes de chasseurs et leur équipement. Au 20ème siècle, le style « shooting brake » aurait dû être définitivement abandonné.
InvestingCom
BELLES ATHLETES - Lindsey Vonn : athlète de ski alpin
Lindsey Vonn a laissé une empreinte durable dans la pratique du ski alpin jusqu’alors. Elle a reçu le titre de championne en Coupe du monde à quatre reprises de 2007 à 2012. Vonn s’est aussi vu décerner la médaille d’or à sa participation aux épreuves de ski des Jeux olympiques d’hiver en 2010.
Sa capacité à poursuivre la pratique du ski a commencé à être compromise en 2013 en raison d’une grave blessure causée par une chute, avant d’être mise en pause après une autre blessure. Elle finit par mettre fin à sa carrière en 2019, mais en laissant derrière de très bons résultats pour la postérité.
BestOfSenior
10.9.23
CONSTRUCTIONS IMPRESSIONNANTES - Frederick Weisman Art Museum
Le musée d'art Weisman, ou Frederick Weisman Art Museum, dépend de l'université du Minnesota situé à Minneapolis (Minnesota, États-Unis). Ce bâtiment design inauguré en 1993 a été pensé par l'architecte Frank Gehry.
Planté sur une falaise qui surplombe le fleuve Mississippi, c'est l'une des plus imposantes constructions du campus. Son style architectural s'inscrit dans le courant du déconstructivisme qui s'oppose à la rationalité ordonnée de l'architecture moderne.
FuturaSciences
9.9.23
7.9.23
CONSTRUCTIONS IMPRESSIONNANTES - Le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, par Frank Gehry
Inauguré en 2003, le Walt Disney Concert Hall situé à Los Angeles, a été conçu par Frank Gehry. Il constitue l’un des quatre complexes de salles de spectacle du Los Angeles Music Center. Il héberge l’orchestre philharmonique de la ville.
Le bâtiment a été ainsi baptisé car le projet a vu le jour grâce à une première donation de Lillian Disney, veuve du célèbre producteur, réalisateur, et animateur de dessins animés du même nom : Walt Disney. Réalisé par l’architecte et des acousticiens de renoms de la Société Nagata Acoustics, l’auditorium peut accueillir 2.265 personnes.
© Carol M. Highsmith, DP
5.9.23
BELLES ATHLETES - Emma Coburn : athlète en course d’obstacles
Les compétitions d’athlétisme sont des plus captivantes même si elles ne profitent pas de la même attention que d’autres disciplines sportives auprès des médias. Emma Coburn tend à bien montrer en quoi l’athlétisme est si intéressant eu égard à ses prouesses sur la course d’obstacles au 3000 mètres.
Coburn a été la première Américaine à décrocher une médaille de bronze aux Jeux olympiques en 2016 en plus d’établir un nouveau record pour des athlètes d’Amérique du Nord à cette compétition. Elle a gagné un an plus tard la médaille d’or, atteignant ainsi un pic dans sa carrière en tant qu’athlète.
BestOfSenior
4.9.23
BEAUX PAYSAGES - Mont Cavallazza - Italia
Les nuages s'étirent lentement au-dessus du mont Cavallazza, un sommet de 2.324 mètres situé dans les Dolomites, en Italie. Les premières gelées de l'hiver ont produit un paysage lunaire de roches et de glace d'une beauté fascinante.
© Alessandro Gruzza
3.9.23
BELLES ATLHLETES - Elena Delle Donne : Joueuse De Basket-Ball
Elena Delle Donne présente une carrure assez atypique parmi les femmes du haut de ses 1m96, et elle n’a pas d’ailleurs accepté d’être victimisé à ce titre. Elene a plutôt exploité sa taille imposante comme un atout pour son choix de carrière, à savoir jouer au basket-ball en tant que professionnelle.
Sa décision a fait mouche étant donné qu’elle a rejoint la WNBA, l’une des plus grandes ligues de basket-ball du monde, en 2013. Elena est aussi devenu un pilier des Washington Mystics à partir de 2017 et a déjà disputé plusieurs championnats avec cette équipe pour confirmer sa valeur.
BestOfSenior
2.9.23
LES VOITURES LES PLUS LAIDES - L'Amphicar
Année : 1961-1968
Comme vous l’avez peut-être deviné, l’Amphicar était une « voiture amphibie ». Son nom complet était Amphicar 770, et elle a fait ses débuts en 1961 au salon de l’automobile de New York. Elle a été fabriquée en Allemagne de l’Ouest et importée sur le marché américain de 1961 à 1968 par le groupe Quandt. Elle avait le même moteur que la Triumph.
L’Amphicar a été décrite par Popular Mechanics comme une « bonne idée » qui « n’a pas eu sa chance ». Seuls 4 000 exemplaires en ont été fabriqués. Les ventes n’étaient pas au rendez-vous. ABC l’a décrite comme un véhicule qui n’était ni une « bonne » voiture ni un « bon » bateau, et qu’elle répondait à des besoins « inexistants ».
InvestingCom
1.9.23
LES VOITURES LES PLUS LAIDES - Fiat Multipla
Année : 1998-2010
Fiat a commercialisé la Multipla entre 1998 et 2010, et il est même étonnant qu’elle ait duré aussi longtemps. La Multipla a été décrite comme « la voiture la plus laide jamais fabriquée » (Car Throttle), « pas l’heure de gloire de [Fiat] » (Wheels), l’une des « 15 voitures les plus laides du monde » (CBS), et d’autres descriptions similaires.
La Multipla était une voiture moyenne, en termes de performances, mais son design laissait à désirer. Le pare-brise étrange et l’espèce de forme de mini van du véhicule étaient les principales sources de critiques de ses détracteurs. Un site web (Motor1) a bien demandé pourtant s’il était « possible » de rendre la Multipla « plus belle », mais Fiat a jeté l’éponge et a fini par retirer le modèle souvent raillé de sa gamme.
InvestingCom
PLAGES PLUS DANGEREUSES DU MONDE - Côte des Squelettes - Namibie
Les images de la Côte des Squelettes ressemblent à des scénarios post-apocalyptiques : des bateaux et des ossements qui se détachent d’un paysage austère et désertique, un épais brouillard créé par le courant froid de Benguela, et des kilomètres à perte de vue sans la moindre trace de civilisation.
Célèbre pour ses épaves, c’est la côte où le plus vieux désert du monde vient s’échouer dans l’Océan Atlantique. Une atmosphère de danger plane sur la région, et ce n’est pas étonnant quand on sait que ses eaux abritent 11 espèces de requins, et que ses rivages sont fréquemment arpentés par des prédateurs tels que les lions et les hyènes, en quête de nourriture.
InvestingCom
Inscription à :
Articles (Atom)