Alors que l'Europe entière ne parle que des exploits du Barça ou de Manchester United, ces deux clubs ont perdu la possibilité de remporter un triplé en se faisant éliminer en demi-finales de la Cup pour les Red Devils et en chutant en finale de Coupe du Roi pour les Blaugrana. Une seule équipe reste donc en course pour réaliser cet exploit, le FC Porto. Invaincu en championnat, qu'ils ont d'ores et déjà remporté, les Dragons affronteront Villarreal en demi-finales de l'Europa League et auront la possibilité de disputer la finale de la Coupe du Portugal.
Ils se sont en effet imposé sur leur pelouse lors de la demi-finale retour face à Benfica. Après avoir été défaits 0-2 à domicile ils ont su renverser la tendance en gagnant 3-1 sur la pelouse de Lisbonne, sur des réalisations de Joao Moutinho, Hulk et Falcao. Ils affronteront donc Guimaraes le 22 mai en finale, l'occasion idéale de finir la saison sur la plus belle des notes.
Les Dragons se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Portugal et restent donc en course pour un triplé historique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire