Les temples d’Angkor, architecture majestueuse en plein cœur de la forêt vierge du Cambodge, sont classées au patrimoine de l’Unesco depuis 1992.
Les vestiges de la capitale de l’empire Khmer du IXe au XVe siècle attirent énormément de visiteurs tous les ans. Le site archéologique s’étend sur près de 400 km² dont une grande partie est encore invisible, car totalement ensevelie sous la végétation.
Les temples les plus célèbres sont ceux d’Angkor Vat, et Angkor Tom, le temple du Bayon et ses centaines de statues. Mais il y en a encore énormément que vous pourrez croiser au détour des chemins. Le site d’Angkor impressionne par sa superficie, mais surtout par le travail des hommes derrière chaque pierre. Un travail titanesque qui nous est livré encore aujourd’hui.
Lorsque vous y serez, profitez des conseils d’un guide local qui vous donnera des détails, des explications sur certains détails de chaque temple, ou bien perdez-vous dans les temples ou la nature à retrouver sa place, avec ces immenses Fromagers qui envahissent les pierres. Faites, si vous le souhaitez, un tour en éléphant, vous verrez la sensation est étrange mais n’en rend pas moins l’expérience enrichissante. Enfin, si vous avez de la chance, interrogez des archéologues en pleine restauration pour qu’ils puissent vous en dire plus.
La meilleure saison pour s’y rendre est probablement entre octobre et février, car c’est la saison que l’on peut qualifier de saison sèche hors de cette période les températures sont beaucoup plus élevées et les précipitations très fréquentes (entraînant un taux d’humidité très élevé). Pensez donc bien à quelle saison vous souhaitez vous rendre au Cambodge.
QuotaTrip
Correction du texte jmira