25.7.11

Affaire DSK La force des images

On ne peut rien dire de l'affaire DSK avant qu'elle soit jugée. Rien, vraiment? A Charlie, on a au moins remarqué quelque chose: DSK a une bonne agence de com. Souvenez-vous, c'était il y a quelques jours à peine, le monde était submergé des photos dignes de feuilletons américains du directeur du FMI menotté, encadré des flics de la NYPD. Une semaine plus tard, tapez DSK dans Google Images: rien. Sourire, bronzage. À peine reste-t-il un double menton par-ci par-là.
L'actualité balaierait-elle si vite devant sa porte? Il faut tout de même, pour accomplir un tel ménage, qu'elle soit aidée. En l'occurrence, d'une solide équipe de geeks bombardant le web de liens pointant vers les "bonnes" images, pour les faire remonter dans le classement Google et reléguer les mauvaises au fond du paquet. Une armée de clics bienveillants. Si DSK se présente aux primaires, il faudra surveiller les votes.

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