26.7.11

Natation: une médaille d'or pour Camille Lacourt et Jérémy Stravius


Une médaille d'or pour Camille Lacourt et Jérémy Stravius


...et une médaille en caca pour la journaliste Marie Drucker qui, lors de l'interview (enregistrée) du journal télévisé de 20 heures, s'est fait littéralement "ballader" par Lacourt qui lui a répondu avec ironie qu'il s'était mis d'accord avec Stravius, pour "arriver dans le même temps" (centième de seconde)... La Drucker en question ne s'est même pas rendu compte de l'humour et a pris la réponse avec le plus grand  sérieux...


La finale du 100 mètres dos à Shangaï a pris une tournure inattendue. Les nageurs français, Camille Lacourt et Jérémy Stravius, sont arrivés exactement en même temps ! Ils remportent une médaille d'or chacun et deviennent donc champions du monde.
Les deux copains, émus et fiers de ce superbe résultat, semblaient aussi très étonnés. Camille Lacourt, déjà champion d'Europe, lui, expliquait juste après la course : "Je savais que ça allait être difficile. En arrivant, je vois mon nom, je vois que je suis premier. Et à côté, je vois que Jérémy est 1er aussi. C'est énorme !"
Jérémy Stravius savourait lui aussi ce joli doublé français : "Cela faisait très longtemps qu'on attendait un titre mondial. On a une Marseillaise pour Camille et pour moi, c'est génial ! Je ne réalise pas encore ce qu'il se passe mais on a frappé un grand coup, c'est sûr. C'est extraordinaire, incroyable !"
Les deux garçons sont arrivés avec le même chrono : 52''76. Grâce à cette performance extraordinaire ils sont les premiers champions du monde de la natation française chez les hommes

Aucun commentaire: