Libellés

7.11.24

LES COULEURS CHATOYANTES DE L'AUTOMNE - L'automne au bout du chemin


Ce sont les arbres et la couleur de leurs feuilles qui nous rappellent que l'automne est là. Leurs cycles rythment la course de nos vies : ainsi en est-il pour les quatre saisons qui en représentent les étapes charnières, le printemps pour l'enfance, l'été pour l'âge adulte, l'automne pour l'âge mûr et l'hiver pour la vieillesse. 

La nature se pare pour son dernier bal avant d'entrer en dormance. Un contre-jour que le photographe a su travailler en y intégrant un subtil voile grâce à l'effet Norton qui, ici, sublime cette lumière automnale. Rasants et plus horizontaux, les rayons de soleil s'infiltrent entre les troncs d'arbres.

Et nous voici devant la brèche... Une trouée dans cette opacité végétale, comme un appel silencieux vers un passage et qui nous attire. Sur son blog, l'auteur relate son expérience, « géniale », du bain de forêt, le shinrin yoku : « Au Japon, le Bain de Forêt est reconnu comme thérapie médicale et réunit 5 millions d'adeptes ! »

PAYSAGES D'EUROPE - Les champs de lavande de Valensole (France)

C’est en Provence que se trouvent les magnifiques champs de lavande de Valensole, qui s’étendent à perte de vue. En été, ce paysage provencal se remplit de fleurs d’un violet vibrant qui laissent dans l’air un parfum délicat. C’est un endroit paisible et enchanteur, idéal pour se détendre et se ressourcer !

OkVoyage

SUCCES MUSICAUX DE VOTRE ANNEE DE NAISSANCE - (1940 à 2021) - Shocking Blue - Venus (1970)

"Venus"

METAMORPHOSES DE LA NATURE - Quel est cet animal jaune qui se faufile ?


Les différentes formes de sol et les couleurs variées de la végétation se mélangent dans la zone sèche et vallonnée des parcelles amorphes. Photo de drone prise près du petit village de La Muela dans la province de Saragosse, en Espagne. Grâce à un travail de recherche minutieux, le photographe Milan Radisics a pu choisir les sites les plus intéressants à partir de cartes satellites. Plus tard, sur place, il les a immortalisés avec son drone.

© Milan Radisics