Libellés

1.9.24

DIGITAL JM - Joan Woodpecker

"Joan Woodpecker"

29-04-2023
JoanMira

MUSIC - Nirvana - Smells like teen spirit

"Smells like teen spirit"

BELLES VILLES D'EUROPE - Admirer Lisbonne / la cité des sept collines

Lisbonne offre une vue spectaculaire sur le Tage et un labyrinthe de rues pavées pleines de charme. Se promener dans ses quartiers historiques, c’est découvrir un mélange unique d’élégance traditionnelle et de créativité contemporaine. Le tramway 28, serpentant à travers les quartiers pittoresques, et le quartier de Belém, riche en monuments maritimes, sont emblématiques de cette ville lumineuse. Les azulejos, carreaux de céramique typiques, ornent de nombreuses façades, ajoutant à l’esthétique unique de Lisbonne. La ville est également célèbre pour sa scène gastronomique dynamique, ses fado mélancoliques et ses miradouros offrant des panoramas époustouflants.

OkVoyage

ADORABLES PETITS FELINS - Le chat de Temminck


Le chat de Temminck (Pardofelis temminckii) réside principalement dans les forêts d'Asie du Sud-Est. Ce « chat doré d'Asie » tient son surnom de la couleur de son pelage qui varie du roux au brun doré. Bien que des individus noirs et d'autres gris aient été décrits. Sa robe est généralement unie, mais peut être tachetée ou ocellée. Sachant que les ocelles sont des taches particulières qui servent de leurre ou de camouflage selon les espèces.

Les femelles donnent souvent naissance à un petit à la fois après quelque 80 jours de grossesse. Il pèse seulement 250 grammes mais atteint plus d'un kilo au bout de neuf semaines ; il continue de prendre du poids jusqu'à entre neuf et seize kilos. Adulte, le chat de Temminck mesure de 75 à 105 cm, sans compter la queue qui représente d'un tiers à la moitié de sa taille totale.

© Karen Stout, CC by-sa 2.0 ; NeuPaddy, CC0

AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS FLOPS - Morgan Plus Four Plus – 1963

 

Pour une entreprise dont les ventes annuelles se comptent en centaines, il est difficile d’imaginer jusqu’à quel point la production doit baisser pour qu’un modèle soit considéré comme un échec. Dans le cas de la Plus Four Plus, ce chiffre s’élève à 26. Cette tentative audacieuse de rompre avec l’apparence et la construction très traditionnelles de Morgan a tout simplement trop dérangé sa clientèle. Ses allures de MGA et sa carrosserie en fibre de verre les rebutaient.

Aujourd’hui, la rareté de la Plus Four Plus en fait l’une des voitures les plus prisées par les aficionados de Morgan. Sa mécanique Triumph TR4 fiable la rend facile à entretenir et agréable à conduire, et elle représente un changement de mentalité chez Morgan qui ne se reproduira qu’avec l’Aero 8.

©Morgan