2025-04-13

MUSIC NEWS - Lana Del Rey - La chanteuse américaine partage le single de “The Right Person Will Stay”

"Henry, come on"
Le retour de Lana Del Rey, on a eu le temps de le rêver, de l’attendre et de le désirer. Depuis novembre dernier, on connaît (en théorie) la date à laquelle sortira son dixième album, The Right Person Will Stay – lequel devait initialement sortir en septembre dernier : la chanteuse américaine avait alors annoncé, sur les réseaux sociaux, qu’il serait dans les bacs le 21 mai prochain.

Elle nous en partage (enfin) un premier extrait : Henry, Come On. Un single qu’elle avait teasé sur son compte Instagram le 26 mars dernier, partageant un portrait d’elle agrémenté du titre du morceau – sans pour autant préciser de date de sortie. Ou l’art de tenir sa fan base en haleine…

Henry, Come On est une chanson sublime, dépouillée, dotée de la nostalgie dont Lana Del Rey seule a le secret. Arpèges de guitare, piano, nappes de violons, quelques subtiles envolées de harpes… Un alliage instrumental qui magnifie sa voix séraphique, visiblement immuable. Cela valait le coup d’attendre.

LesInrocks

LA LISTE NOIRE DES COMPAGNIES AERIENNES - Air Zimbabwe (PVT)


En mai 2017, la Commission européenne a ajouté Air Zimbabwe à sa liste noire des transporteurs aériens. Cette décision faisait suite à l'évaluation de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Elle a identifié des lacunes significatives dans la supervision de la sécurité par les autorités de l'aviation civile du Zimbabwe. On lui reproche principalement : La vétusté de ses appareils. La mauvaise qualité de la formation de son personnel. Depuis cette interdiction, Air Zimbabwe a entrepris des efforts pour améliorer ses standards de sécurité.

Cependant, malgré ces progrès, l'interdiction de vol dans l'UE demeure en place. Air Zimbabwe continu de travailler pour remédier aux lacunes afin de pouvoir survoler notre espace.

CommentEconomiser

LES PLUS BELLES GROTTES - Un crustacé Niphargus course dans les grottes de Frasassi, en Italie


Niphargus course est un petit crustacé troglobie endémique des grottes de Frasassi dans la province d'Ancône en Italie. L'espèce n'est représentée nulle part ailleurs. De la famille des Gammares, il n'a été découvert qu'en 1985 par G. Karaman.

Il existe plus de 200 espèces différentes de Niphargus qui se cantonnent chacune dans un environnement spécifique du fait de leur faible capacité de dispersion. Chaque espèce a donc évolué dans des groupes séparés. L'épiderme du Niphargus est laiteux car il ne voit jamais la lumière du jour. Le crustacé est anophtalmique.

Carnivore lorsqu'il trouve des proies, il peut néanmoins se contenter de débris organiques, voire d'argile lorsqu'il n'a pas le choix. Il peut survivre 200 jours sans se nourrir et 6 mois hors de l'eau dans un milieu humide. On le trouve dans différents niveaux de dureté d'eau, y compris les eaux soufrées.

© Flot et al. BMC Evolutionary Biology, CC by 2.5