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17.5.24

MUSICA ITALIA - Umberto Tozzi - Gli innamorati

"Gli innamorati"

FLEUVES IMPRESSIONNANTS - Le Rio Araguaia (Brésil)

 

2 115 km est la longueur totale de cette rivière brésilienne qui s'écoule à travers plusieurs États. Sa source se trouve à Mineiros (État de Goiás) et elle se jette dans le Rio Tocantins.

©Shutterstock

PHOTOGRAPHIES DU MONDE SOUS-MARIN - Epaves


Chaque année, depuis 1965, l’Underwater Photographer of the Year, ou Photographe sous-marin de l’année, un concours de photographie britannique, récompense les plus belles images saisies sous la surface des mers, des océans, des lacs ou des rivières de la planète… Le jury vient de dévoiler ses lauréats 2024 dans treize catégories.

Ce « spectacle inhabituel de machines de guerre immergées par 15 à 28 mètres de fond et stationnées le long des récifs en formation de combat tactique », en Jordanie, a été pris par l’Américain Martin Broen et lui a permis de se distinguer dans la catégorie « épaves ».


Martin Broen / UPY 2024

AUTOMOBILE - Les plus grands échecs - La Citroën C4 Cactus

Année : 2014 – à nos jours

Top Gear a attribué à la Citroën C4 Cactus une note de 6/10, indiquant qu’elle était médiocre. Le hayon est sur le point de prendre sa retraite et cette année sera probablement sa dernière. Le Cactus a obtenu une note encore plus basse sur What Car qui lui a donné une note de 2/5. CarWow lui a attribué un 3/5. Les critiques médiocres de la voiture sont probablement dues à certains problèmes de fiabilité.

What Car a noté les problèmes les plus courants, notamment les chutes de garniture de pare-chocs où la colle se décolle avec le temps, ainsi que les problèmes liés au loquet du capot et à la boîte de vitesses automatique. Les conducteurs ont également constaté des fuites de carburant.

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AUTOMOBILE - Innovations - McLaren F1 (1992)


Gordon Murray a poussé la notion de supercar à son paroxysme en concevant la McLaren F1. D'une certaine manière, cette voiture a fui les technologies contemporaines en se passant de turbocompresseurs, car Murray voulait que l'expérience de conduite soit la plus pure possible. C'est ce qui a rendu la F1 si innovante à l'époque et aujourd'hui, car chaque détail a été pris en compte dans le but d'offrir le meilleur à son conducteur.

Cette attention s'est traduite par une voiture qui ne pesait que 1137 kg, alors qu'une Jaguar XJ220 de la même époque pesait quelque 333 kg de plus. Avec les 627 ch du V12 6,0 litres construit par BMW, la McLaren pouvait atteindre 386 km/h, une vitesse qui ne serait pas dépassée avant le lancement de la Bugatti Veyron en 2005.

©Tony Baker/Classic & Sports Car