Libellés

9.11.24

LES COULEURS CHATOYANTES DE L'AUTOMNE - L'automne en rouge carmin


Si la couleur devait être une saison, elle serait l'automne, et si elle devait être un arbre, elle serait l'érable. Quel autre végétal pour mieux symboliser la magnificence de l'automne ? L'érable dont les feuilles, vertes, virent au jaune-orangé avant d'adopter toutes les nuances du rouge, du plus léger au plus profond. L'érable est une splendeur en automne et ses feuilles finement découpées concourent à ce gracieux spectacle, contrastant avec ses congénères en arrière-plan, encore bien verts. Dans ce tableau rougeoyant, claquant et doux à la fois, le photographe exprime sa philosophie et son art, persuadé « qu'il existe dans tous les êtres humains un lien profond avec l'environnement naturel [mais que] ce lien est souvent occulté par la nature capitaliste, trépidante et matérialiste de nos sociétés ».

LISBONNE L'ENCHANTERESSE - L’Arc de Triomphe de la Rua Augusta à la Praça do Comércio


L’arc de triomphe de la Rua Augusta est situé sur la Praça do Comércio (place du commerce), également connue sous le nom de Terreiro do Paço. Bâti suite au tremblement de terre de 1755, il symbolise la renaissance de la ville pendant sa reconstruction. Ce chef-d’œuvre architectural rend hommage aux grandes découvertes portugaises et célèbre l’âge d’or de l’exploration maritime.

Au sommet de l’arc, les visiteurs sont récompensés par une vue panoramique sur Lisbonne, dont le fleuve Tage et les quartiers historiques environnants. L’Arc de Triomphe de la Rua Augusta se trouve à un lieu de la vie urbaine dynamique de Lisbonne. Il y a des cafés, des boutiques artisanales, des artistes de rue, des évènements culturels ou encore des marchés en plein air.

GenerationVoyage

SUCCES MUSICAUX DE VOTRE ANNEE DE NAISSANCE - (1940 à 2021) - John Lennon - Imagine (1971)

"Imagine"

NEWS EN IMAGES - Dommage collatéral / Sidon / Liban


Touché par une frappe israélienne, cet immeuble de la ville de Sidon, dans le sud du Liban, désormais inhabitable, a dû être évacué.

MURAT SENGUL / Anadolu / AFP

ROAD TRIPS - Autoroute almafitaine - Italie

Si vous rêvez de la dolce vita, c'est le moment de faire vos valises et de partir à la découverte de la côte almafitaine en Italie. Qui dirait non à une aventure alliant pâtes, pizzas et paysages incroyables ? Longue de 50 km, l'autoroute almafitaine serpente à travers certaines des plus belles villes d'Italie. Elle démarre à Sorrente et se dirige vers l'est pour relier Positano, Praiano, Ravello et Amalfi. La route, qui zigzague le long d'une côte montagneuse, peut parfois être angoissante, mais la beauté des lieux et l'hospitalité des Italiens et des Italiennes en valent la peine.

GetYourGuide