2025-03-07

NEWS - Tout le monde veut la paix sauf "ce fou de Macron"

«Zelensky demande la paix, Trump œuvre pour la paix, Poutine veut la paix», tandis qu’«à Bruxelles et Paris, il y a un fou» – comprendre Emmanuel Macron –, a lâché en déplacement à Milan ce vendredi 7 mars le numéro 2 du gouvernement italien ultraconservateur, Matteo Salvini. Selon ses propos rapportés par l’agence de presse Ansa, le dirigeant italien d’extrême droite a donc une nouvelle fois traité de «fou» vendredi le président français, qu’il accuse de pousser l’Europe à la guerre avec la Russie. Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, Matteo Salvini s’emploie à freiner l’aide militaire de l’Italie à Kyiv.

Selon l’analyse du dirigeant d’extrême droite italien, Emmanuel Macron «a un besoin désespéré de donner un sens» aux derniers temps de son second et dernier mandat présidentiel. «Mais qu’il ne le fasse pas à nos dépens ni à ceux de nos enfants», tance-t-il. Matteo Salvini avait déjà traité le chef de l’Etat français de fou l’an dernier, quand il avait évoqué l’envoi de troupes européennes en Ukraine, lui conseillant de «se faire soigner».

MSN

AUTOMOBILE -Les plus grands flops - Nissan Murano CrossCabriolet - 2011

L’idée de la Nissan Murano CrossCabriolet était intéressante, mais elle aurait dû s’arrêter là. Au lieu de cela, le constructeur est allé de l’avant, a découpé le toit du SUV Murano et l’a transformé en deux portes pour qu’il soit suffisamment rigide. Pourtant, il existait bien d’autres véhicules à toit ouvrant qui offraient la même chose avec une meilleure esthétique et une meilleure dynamique.

Nissan a encore pénalisé les ventes en ne proposant qu’un seul modèle entièrement équipé au lancement, qui était cher par rapport à des modèles comme la BMW Série 3 Cabriolet ou la Mercedes CLK à toit souple. Au final, l’apathie des acheteurs s’est traduite par des ventes très lentes et la Murano CrossCabriolet a été éliminée du palmarès des ventes en 2014.

©Nissan

NEWS EN IMAGES - Un camp chasse l'autre


Malgré la sécurisation du port, un nouveau camp de migrants s’est formé dans un ancien entrepôt viticole de Calais, en France. 

The Sun/News Licensing/ABACA

ANIMAUX - Aigles


Ces « Pygargues empereurs » sont observés sur la banquise au large de Rausu, dans le nord du Japon. 

Kyodo/MAXPPP