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26.9.22

AEROPORTS LES PLUS DANGEREUX - Aéroport d’Innsbruck – Autriche

 

Année de construction : 1964

Facteurs de risque : Montagnes, vent

L’aéroport d’Innsbruck est un autre aéroport où seuls les pilotes ayant suivi une formation appropriée peuvent atterrir. Cette formation est nécessaire parce que la belle région dans laquelle se trouve l’aéroport d’Innsbruck est très montagneuse, avec des sommets pouvant culminer à 2 500 mètres d’altitude.

Cela signifie qu’en plus des problèmes de visibilité auxquels ils sont confrontés, les pilotes doivent également zigzaguer entre les montagnes lors de leur approche. De violentes rafales menacent également la stabilité des avions. Cela dit, quels que soient les risques, les paysages époustouflants de la région permettent de faire oublier le stress du voyage.

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PHOTOS AERIENNES - Traverser le champ


Cette photo intitulée « Traverser le Champ » (« Cross the Field ») a obtenu une « Mention Spéciale » dans la catégorie « Personnes » des Drone Awards, Elle montre une mère, sa fille et le troupeau de vaches du couple traversant un pâturage après une dure journée de labeur. Les ondulations et la couleur verte de l’herbe rappellent la mer par moments.

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AEROPORTS LES PLUS DANGEREUX - Aéroport de Samedan – Suisse


Année de construction : 1950

Facteurs de risque : Altitude, vent

Cet aéroport est l’un des plus élevés d’Europe. Cela peut causer divers problèmes, mais le principal et le plus dangereux est la présence de vents forts dans la région, qui rendent les manœuvres difficiles pour les avions.

En plus des vents, la piste est située au fond d’une vallée, et, pour cette raison, les pilotes doivent contourner les montagnes avant de commencer à s’approcher. La plupart des avions qui décollent de Samedan sont des avions d’affaires et des jets privés, transportant des personnes qui souhaitent profiter des sports d’hiver comme le ski.

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