Libellés

4.11.24

PAYSAGES DU MONDE - Enchanté



Un arc-en-ciel apparaît alors que les gens profitent d'un après-midi chaud au-dessus de leur bateau d'excursion aux chutes du Niagara en Ontario.

MERT ALPER DERVIS / Anadolu via AFP

LES COULEURS CHATOYANTES DE L'AUTOMNE - L'automne au bout du chemin


Ce sont les arbres et la couleur de leurs feuilles qui nous rappellent que l'automne est là. Leurs cycles rythment la course de nos vies : ainsi en est-il pour les quatre saisons qui en représentent les étapes charnières, le printemps pour l'enfance, l'été pour l'âge adulte, l'automne pour l'âge mûr et l'hiver pour la vieillesse. La nature se pare pour son dernier bal avant d'entrer en dormance. Un contre-jour que le photographe a su travailler en y intégrant un subtil voile grâce à l'effet Norton qui, ici, sublime cette lumière automnale. Rasants et plus horizontaux, les rayons de soleil s'infiltrent entre les troncs d'arbres.

Et nous voici devant la brèche... Une trouée dans cette opacité végétale, comme un appel silencieux vers un passage et qui nous attire. Sur son blog, l'auteur relate son expérience, « géniale », du bain de forêt, le shinrin yoku : « Au Japon, le Bain de Forêt est reconnu comme thérapie médicale et réunit 5 millions d'adeptes ! »

LES PLUS GRANDS DE LA MUSIQUE - Elvis Presley - le “King” symbole du rock’n’roll

Elvis Presley, démarre sa carrière de chanteur grâce au label américain Sun records. Il forme une équipe de musiciens solide dans les années qui suivent. Ensemble ils se font connaître avec le rockabilly, d’abord auprès Américains puis rapidement partout dans le monde. C’est le parfait combo entre la musique country et le rhythm and blues.

Sa carrière est lancée avec le tube Heartbreak Hotel. Son talent et sa personnalité lui permettent d’enchaîner les titres et les apparitions régulières dans les médias. Il est devenu le symbole incontesté du rock 'n' roll.

Dans les années 50, Elvis Presley débute une carrière au cinéma dans le film Le Cavalier du crépuscule. Il s’adonne au cinéma et met de côté la chanson pour un temps. The King reçoit un Grammy Awards en 1967.

A la fin des années soixante, Elvis Presley fait son come back dans le monde de la musique, et donne de nombreux concerts. En 1973, il a même organisé le premier concert diffusé en mondovision, c’est-à-dire en live dans plusieurs pays à la fois.

Elvis Presley décède à l’âge de quarante deux ans d’une overdose de médicaments. Il restera à jamais une personnalité incontournable du XXème siècle.

Superprof

METAMORPHOSES DE LA NATURE - Perroquet ou serpent ? Que pouvez-vous voir ?


À vous de décider ce que vous pouvez découvrir dans cette photo : un monde animal à imaginer ? Une géologie vieille d'un million d'années ? Le surréalisme du début du XXe siècle ? Le combat quotidien de l'humanité ou une prédiction des sécheresses à venir ? Dans ces petites collines couvertes d'herbe sombre et flétrie étaient entourés des champs de culture où le blé frais venait d'éclore. Les petites lignes sont des murs de pierre pour garder la terre et l'eau sur les terres. Photo aérienne prise de vue à Villamayor de Gállego, Saragosse, Espagne.