4.11.24

LES PLUS GRANDS DE LA MUSIQUE - Elvis Presley - le “King” symbole du rock’n’roll

Elvis Presley, démarre sa carrière de chanteur grâce au label américain Sun records. Il forme une équipe de musiciens solide dans les années qui suivent. Ensemble ils se font connaître avec le rockabilly, d’abord auprès Américains puis rapidement partout dans le monde. C’est le parfait combo entre la musique country et le rhythm and blues.

Sa carrière est lancée avec le tube Heartbreak Hotel. Son talent et sa personnalité lui permettent d’enchaîner les titres et les apparitions régulières dans les médias. Il est devenu le symbole incontesté du rock 'n' roll.

Dans les années 50, Elvis Presley débute une carrière au cinéma dans le film Le Cavalier du crépuscule. Il s’adonne au cinéma et met de côté la chanson pour un temps. The King reçoit un Grammy Awards en 1967.

A la fin des années soixante, Elvis Presley fait son come back dans le monde de la musique, et donne de nombreux concerts. En 1973, il a même organisé le premier concert diffusé en mondovision, c’est-à-dire en live dans plusieurs pays à la fois.

Elvis Presley décède à l’âge de quarante deux ans d’une overdose de médicaments. Il restera à jamais une personnalité incontournable du XXème siècle.

Superprof

Aucun commentaire: