Libellés

10.1.24

PAYS AU TOP DANS LE MONDE - 1er: PORTUGAL

Une étude tente d'établir le classement des pays les moins stressants au monde en 2023. Et c'est le Portugal qui décroche la première place du podium.

Quels sont les lieux où il fait bon vivre à travers l'Europe ? Alors que le froid enveloppe le continent, un nouveau classement vient de voir le jour : celui des pays les moins stressants d'Europe. C'est la question que s'est posée Forbes, qui est à l'origine de cette nouvelle étude. Le magazine américain s'est basé sur de multiples facteurs environnementaux, économiques et structurels considérés comme contribuant au stress quotidien, tels que la sécurité, la qualité des espaces verts, la stabilité sociopolitique, la pollution, le taux de chômage, mais aussi la tolérance envers les personnes LGBTQI.
Le top 10 des pays les moins stressants

1. Portugal

2. Suède - 3. Estonie - 4. Finlande - 5. Pays-Bas - 6. Luxembourg - 7. Slovénie - 8. Danemark - 9. Norvège - 10. Lituanie

En 2023, c’est le Portugal qui arrive en tête du classement des pays les moins stressants d’Europe. Il se démarque par son coût de la vie raisonnable (avec une moyenne de dépenses mensuelles hors loyer de 625 euros pour un célibataire) et par une atmosphère favorable aux LGBTQI. De façon attendue, les pays scandinaves et l'Estonie lui emboîtent le pas grâce aux droits accordés aux LGBTQI et à la bonne qualité de l'environnement.

MSN

NEWS AVIATION - Atterrissage interrompu : Un Airbus touche violemment le sol


L’atterrissage à Funchal, sur l’île de Madère (Portugal) du vol SK 2901 est loin de s’être déroulé comme prévu, ce samedi en début d’après-midi. Au moment de se poser, l’Airbus A320neo de Scandinavian Airlines a en effet dû faire face à un phénomène météorologique appelé cisaillement du vent qui l’a fortement déséquilibré, raconte La Dépêche ce mercredi. Les personnes aux commandes de l’avion ont alors effectué une remise de gaz spectaculaire.

La scène impressionnante a été filmée par un témoin et mis en ligne sur YouTube deux jours plus tard. On y voit le gros-porteur arrivant de Stockholm (Suède) à très basse altitude heurter violemment le sol avant de sembler rebondir et reprendre immédiatement de l’altitude. Au moment du choc avec la piste, des flammes ont jailli du moteur gauche de l’Airbus.

20Minutes