2025-03-27

PONTS REMARQUABLES - Le pont de Chengyang (Chine)


Inauguré en 1912, ce pont enjambe la rivière Linxi, dans la province de Guangxi. Ses cinq pavillons sont reliés entre eux par des vérandas. Cette structure a été construite sans aucun clou ou rivets.

©iStock

ENDROITS ETRANGES ET TERRIFIANTS - Cercueils suspendus de Sagada (Philippines)


Les membres de la tribu Igorot enterrent leurs morts dans des cercueils suspendus, attachés aux flancs des falaises, depuis de nombreuses années. On pense que cela les rapproche de leurs esprits ancestraux et garde également leurs corps en toute sécurité.

GenerationVoyage

LES PLUS BELLES GARES - Bilbao - Espagne


La gare de Bilbao, ou plus précisément de Bilbao-Abando-Indalecio-Prieto, donne sur le centre-ville de Bilbao, en Espagne. Pourvue de huit voies, sa construction s'est déroulée en deux temps. Une première gare a été mise en service en 1863. Au bout de quelques dizaines d'années, l'état des installations s'est dégradé au point que le bâtiment soit détruit puis reconstruit, pour une nouvelle mise en service en 1948. Soit neuf ans après la guerre civile ayant frappé Bilbao en 1937, et a qui ralenti le développement économique de la ville. Mais, aujourd'hui, Bilbao est l'un des principaux centres économiques d'Espagne.

© PA, CC by-sa 4.0

VIEILLES VILLES DU MONDE ENCORE HABITEES - Larnaca, Chypre (1400 avant JC)


Fondée par les Phéniciens sous le nom de Cition, Larnaca est bien connue pour son joli front de mer bordé de palmiers. Des sites archéologiques et de nombreuses plages attirent les visiteurs aujourd’hui.

GenerationVoyage

NEWS EN IMAGES - Phare de nuit


Sur la côte nord-est de l’Angleterre, à Whitley Bay, le phare de St Mary’s se dresse sur cette petite île accessible à marée basse. Classé monument historique du Royaume-Uni avec son environnement protégé, il offre des conditions exceptionnelles pour observer le ciel rempli d’aurores boréales. 

PA Photos/ABACA

AUTOMOBILE - Fabuleuses traction avant - Citroën Traction Avant

Bien qu'il ne s'agisse que d'un surnom pour une voiture officiellement désignée par la puissance de son moteur, la Traction Avant rend la traction avant du modèle Citroën de 1934 encore plus claire que Front ne l'avait fait pour l'Audi de l'année précédente.

La traction avant était une nouveauté pour Citroën, tout comme la construction monocoque de la Traction Avant. Les coûts de développement ont entraîné la faillite de Citroën, qui a dû être sauvée par Michelin.

Malgré cela, la Traction Avant a survécu jusqu'en 1957, date à laquelle son apparence moderne et attrayante était devenue désuète.

©Classic & Sports Car