Libellés

19.6.21

BEAUX PAYSAGES DU MONDE - L’archipel de St Kilda - Ecosse

 

C’est le lieu le plus exceptionnel d’Ecosse. Perdu à 3 heures de bateau des premières terres, l’archipel de St Kilda est un site unique, doublement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre les plus beaux paysages d'Ecosse, sauvages à souhait.​

Sur ces îles isolées, des hommes et des femmes ont pourtant réussi à vivre jusqu’en 1930, date de leur évacuation. En dehors des ruines du village, ce sont des les paysages les plus spectaculaires d’Ecosse que vous pourrez admirer partout ici, depuis la mer ou en équilibre au bord des plus hautes falaises de Grande-Bretagne. Les macareux, fulmars et autres guillemots seront des compagnons permanents car St Kilda abrite une des plus grandes colonies mondiale d’oiseaux maritimes.​

Si vous avez la chance de vous y rendre, préparez-vous à vivre une expérience qui vous changera à jamais. Car on n’est plus la même personne après avoir vu le plus bel endroit d’Ecosse !

BEAUX PAYSAGES DU MONDE - Cardiff - Pays de Galles


La capitale du Pays de Galles sonne comme une étape évidente lors de votre séjour britannique. Cardiff foisonne de sites remarquables qu’il serait dommage de manquer. Musées, baie et stade sportif raviront plus d’un voyageur.

Citons également son fameux château ! Depuis l’époque romaine, il a traversé les âges en subissant moult modifications. Les contrastes créent pourtant un joyau patrimonial. Tantôt austère, tantôt exubérant, le château aime impressionner ses spectateurs venus visiter le Pays de Galles.

BEAUX PAYSAGES DU MONDE - Le lac Pehoé

 

Le lac Pehoé se niche au cœur du parc national Torres del Paine (Chili), entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Un endroit merveilleux. Des eaux turquoise et la promesse de deviner quelques spécimens de la faune locale : des condors des Andes, des renards de Patagonie ou encore des guanacos, sortes de lamas sauvages. Le tout sur fond de pics montagneux. Et qui plus est, plutôt accessible à ceux qui voudraient s’aventurer sur ses chemins de randonnée ou emprunter l’un des navires qui le sillonnent. 
© Daniel Kordan, Tous droits réservés