Libellés

13.4.24

MYTHIQUE ROUTE 66 - Totem Pole Park - Foyil - Oklahoma


Ici, vous trouverez le plus grand totem du monde, une œuvre d'art impressionnante, peinte de couleurs et de motifs intrigants. Ce parc est l'œuvre d'Ed Galloway, un artiste local, qui a passé plus de vingt ans de sa vie à créer ces sculptures uniques pour partager son amour de l'art folklorique américain. C'est l'endroit parfait pour un pique-nique en famille, à l'ombre des œuvres d'art. Le Totem Pole Park est gratuit, ce qui en fait une halte culturelle et économique sur votre voyage le long de la Route 66. N'oubliez pas de visiter la boutique de souvenirs pour emporter un petit morceau de cet endroit magique avec vous.

PetitFuté

NEWS EN PHOTOS - Orenburg (Russie) cernée par les eaux

Orenburg (Russie) (AFP) - Vue aérienne des inondations dans la ville russe d'Orenbourg alors que les évacuations se poursuivent dans des régions de l'Oural touchées par des crues majeures

©AFP / Andrey BORODULIN

MERVEILLES DU MONDE - Pétra en Jordanie


La superbe et fascinante cité nabatéenne de Pétra se trouve en Jordanie; elle représente un chef-d’œuvre du génie créateur humain. En effet, ce site abrite des nombreux bâtiments, dont les façades monumentales ont été directement taillées dans la roche. Il s’agissait d’une cité antique, que les Nabatéens ont magnifiée et rendue en cité prospère, grâce aux échanges commerciaux, étant donné que Pétra se trouvait sur la route des épices. À noter cependant que les plus beaux édifices sont à caractère funéraire, à l’instar de l’El Khazneh (signifiant trésor) et sa superbe façade de 40 mètres de hauteur.

OùEtQuand

AUTOMOBILE - INNOVATIONS - Panhard 24 (1963)

Le style inhabituel de la Panhard 24 a peut-être découragé autant d'acheteurs qu'il en a attiré, mais son efficacité à fendre l'air ne fait aucun doute. L'efficacité aérodynamique de la Panhard était telle qu'elle pouvait atteindre 160 km/h malgré un moteur bicylindre à plat de 848 cm3 développant une maigre puissance de 50 ch.

Les lignes épurées de la 24 ont été renforcées par le pare-brise qui s'est incurvé autour des coins des piliers avant. En plus de contribuer à l'impressionnante vitesse de pointe, ce pare-brise permet à la 24 d'offrir une économie de carburant de 7 l/100 km.

©Malcolm Griffiths/Classic & Sports Car