Libellés

12.3.24

PLUS BELLES VILLES DU MONDE - Madrid


Madrid fait partie des endroits à voir en Espagne : l'explorer c'est plonger dans les méandres de l'histoire et de la monarchie espagnole, symbolisées par ses palais, ses cathédrales et ses places qui nous ramènent à l'époque des Habsbourg. C'est également revivre le soulèvement du Dos de Mayo où les habitants de Madrid ont résisté à l'invasion napoléonienne dans le quartier de Malasaña, qui a aussi vu naître la Movida, un mouvement de contre-culture post-Franco et dont le réalisateur Pedro Almodóvar en était la figure de proue. Mais Madrid, c'est aussi son essence gastronomique typique, ses clubs de football légendaires et ses musées mondialement connus. Il est essentiel de bien planifier son séjour à Madrid pour ne pas manquer les incontournables à faire sur place. Entre deux explorations, rien de tel qu'une promenade apaisante (et rafraîchissante en été) dans les vastes parcs de la ville, tels que le Retiro, la Casa de Campo ou Madrid Rio. Bref, une capitale à découvrir de toute urgence.

PetitFuté

AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS ECHECS - Le GMC Canyon


Année : 2004 – à nos jours

Le GMC Canyon est sorti en 2004. Bien que le Canyon soit esthétiquement plaisant et ne figurerait probablement jamais sur une liste des « véhicules les plus laids », il a longtemps été victime de problèmes de fiabilité et de défaillances mécaniques. Selon US News, ses notes de sécurité/fiabilité sont « peu impressionnantes ».

Selon Car Bibles, les modèles 2000-2008 et 2014-2015 ont tendance à connaître des problèmes électriques, des problèmes de freins, des problèmes de direction, des fuites d’huile et des voyants « Check Engine » défectueux. Le GMC Canyon 2020 n’a obtenu que 2/5 de la part de J.D. Power en raison de son imprévisibilité et de son manque de fiabilité. Consumer Reportsà été particulièrement critique à l’égard du GMC Canyon.

MxInvesting