Libellés

25.7.15

25 miradouros em Lisboa - S. Pedro de Alcântara

Miradouro de São Pedro de Alcântara, Lisboa
This shaded terrace on a hill directly across from the castle allows you to gaze down on all of downtown towards the waterfront. 
It's also one of the most romantic spots in the city.


Este jardim no topo de uma colina virada para o castelo, permite admirar toda a Baixa até ao rio. 
É também um dos locais mais românticos da cidade.

Ricardo Salgado (Banco Espirito Santo) foi preso



O ex-presidente do BES foi ouvido na sexta-feira, durante todo o dia, pelo juíz Carlos Alexandre e só com autorização deste é que pode sair de casa. 

O interrogatório foi no âmbito da investigação "Universo Espírito Santo", em que já foram constituídos seis arguidos, e em que estão em causa vários crimes de falsificação, fraude fiscal e branqueamento de capitais.

Salgado  pode ser ainda acusado de mais três crimes. 

RTP - Portugal

Roberto Carlos - "O baile da fazenda" - Video - Musica - Ao vivo

"O baile da fazenda"

Allemagne. Toute l'Europe déteste Merkel sauf...une lesbienne



Tournée vers la fenêtre, Angela Merkel regarde son portable pendant qu’une voix off nous informe que le mariage homosexuel a été adopté par le Parlement. Une jeune femme s’approche de la chancelière et... l’embrasse dans la nuque. C’est cette scène complètement fictive qu’a choisie le magazine Straight pour préparer la sortie en kiosques, le 22 juillet, de son premier numéro.
Straight, dont le nom signifie notamment “hétéro” et qui se définit comme un “magazine pour les femmes qui aiment les femmes”, a publié cette vidéo sur son compte Twitter, sous le titre : “Toute l’Europe déteste Merkel ? Oui, sauf cette femme”. Succès garanti sur les réseaux sociaux...

Courrier International - France

Portugal. Le droit à l'avortement fait un pas en arrière



Il y avait de l’animation au Parlement portugais le 22 juillet. Des militants pour les droits des femmes ont interrompu la session en criant“Honte ! Honte !” pour exprimer leur mécontentement face à la coalition gouvernementale de centre droit. Et pour cause, “le Portugal a resserré sa loi sur l’avortement, adoptant un projet qui vise à faire payer les femmes qui souhaitent mettre fin à leur grossesse, et à leur imposer des examens très stricts avant la procédure”résume The Guardian.
Parmi les examens en question, l’obligation de subir un suivi psychologique et de se rendre au Planning familial avant l’interruption de grossesse. Par ailleurs, lors du premier rendez-vous pour l’IVG, les femmes se verront détailler clairement, par écrit et à l’oral, les allocations auxquelles elles ont droit dans le cas où elles vont au bout de la grossesse.
“En 2007, après en référendum, les femmes avaient obtenu le droit d’avorter aux frais de l’Etat jusqu’à la dixième semaine de la grossesse. Avant cela, elles risquaient la prison”, rappelle le quotidien britannique.




“Ces changements dans la loi sont illégitimes, (...) ils entraîneront la possibilité réelle de revenir au temps des avortements clandestins”, a déclaré dans les colonnes du journal portugais Diario de Noticias la militante Ana Cansado, présente au Parlement ce jour-là. Le quotidien note que ces mesures augmentent le risque de dépasser le délai légal pour pouvoir avorter
.
Courrier International - France

Imagenes del Mundo - Animales - Tigres en Polonia

Un tigre de Bengala blanco juega con su cría en el zoo de Borysew, Polonia

The Script - "Man on a Wire" - Video - Music

The Script 5 Night Stand
"Man on a Wire"

Pourquoi le Portugal s’est opposé à la restructuration de la dette grecque



Un entretien avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker publié le 22 juillet dans le quotidien Le Soir fait les titres de la presse portugaise. En effet, le patron de la Commission européenne, qui s’est exprimé en détail sur le déroulé des négociations de la zone euro a déclaré que le Portugal, l’Espagne et l’Irlande auraient bloqué une possible renégociation de la dette grecque pour de simples raisons de calendrier électoral. 
J’ai dit il y a plusieurs mois à Tsipras que la question de la dette allait être soulevée et que nous la résoudrions, à partir du moment où ils appliqueraient les premières mesures de fond. Dans les conclusions du Conseil, il y a cette note : ‘après la première évaluation’. Moi, dans le premier texte que les Grecs ont refusé, j’avais proposé octobre, pour que Tsipras remporte une victoire. Mais cette date a finalement été rejetée par certains pays comme l’Irlande, le Portugal et l’Espagne, car ils ne désiraient pas [qu’on le fasse] avant les élections [prévues à compter d’octobre dans ses trois pays]” a-t-il déclaré au journal belge.
 

Des “demi-vérités”

Le Premier ministre portugais a tout de suite réagi à ce qu’il a qualifié de “demi-vérité” et de “malentendu”Cité dans l’hebdomadaireExpresso, Pedro Passos Coelho s’explique : “Il doit y avoir confusion dans la tête du président de la Commission européenne. De fait, il est vrai que l’Espagne, l’Irlande et le Portugal ont demandé à ce que la première discussion sur les conditions à offrir à la Grèce pour améliorer le profil de sa dette se déroule après une évaluation complète et réussie. Parce que cela nous paraissait important de créer les conditions de confiance entre tous [les membres de la zone euro].”
Sceptique sur les déclarations du Premier ministre portugais, le journal Público pose une simple question dans son édito : “Est-ce qu’ils ne raconteraient pas tous un peu des ‘demi-vérités’ ?”

Le Portugal à la source de la solution et du problème

Ces déclarations jettent un peu plus le discrédit sur l’action du gouvernement portugais dans la résolution de la crise grecque. A son retour de la réunion des leaders européens à Bruxelles, Pedro Passos Coelho avait déclaré en toute modestie à la presse portugaise : “La solution qui a fini par débloquer le dernier problème posé est partie d’une idée que j’ai suggérée.”
Cette déclaration a évidemment suscité la risée de la presse portugaise. Daniel Oliveira, chroniqueur à Expresso, ironise : “Soudain, Passos Coelho est devenu le pacificateur modéré de l’Europe. On ne comprend pas pourquoi il ne s’est pas déjà mis en route vers le Moyen-Orient pour résoudre l’éternel conflit israélo-palestinien et pourquoi on ne le propose pas pour le prix Nobel de la paix.”

Les élections en ligne de mire

L’opposition n’est d’ailleurs pas en reste. António Costa du Parti socialiste portugais a aussitôt rétorqué que le dénouement des pourparlers avait été permis “par l’action des socialistes européens”, s’octroyant sans états d’âme la visibilité des actions de Renzi et Hollande. 
Terrorisés à l’idée de la contagion de la zone euro par la crise grecque, les principaux partis en lice pour les prochaines élections législatives portugaises ont mis les récents événements au centre d’une campagne monotone. Ces élections se tiendront le 4 octobre.
Courrier International - France

Las seis fuentes de agua más famosas del mundo - Fontana di Trevi, Roma, Italia



Es la más bella de todas las fuentes de Roma, una ciudad que se caracteriza por tener las mejores obras de arte de este tipo. Las figuras son Neptuno u Oceanus, en el centro, y dos tritones, que representan el mar agitado y el mar en calma. La actual Fontana di Trevi fue iniciada en 1732 por el papa Clemente XII. Es famosa por la escena de la película “La dolce vita”, de Federico Fellini, en la que Anita Ekberg se da un baño nocturno en la fuente y, también, por la leyenda que dice que hay que tirar una moneda a la fuente para regresar a Roma. Como de noche está iluminada, quizá sea el mejor momento para admirarla, cuando hay menos gente o, de lo contrario, bien temprano a la mañana. La fuente vierte unos 80.000 litros de agua por día.
Clarin - Argentina

Las 10 razas de perros más raras del mundo - Lundehund noruego

Es físicamente diferente a cualquier otro: ¡tiene seis dedos en cada pata! La raza fue creada alrededor del siglo XV para la caza del frailecillo, un pájaro típico de Noruega. El sexto dedo fue añadido para aumentar su agarre a las rocas y evitar que se cayera. Otra particularidad está en la unión de sus huesos. Son capaces de girar la cabeza hacia atrás sobre la columna vertebral y de estirar las patas hasta quedar en 90 grados, como los brazos de los humanos.

Astronomy picture of the day - 2015 July 25 - Infrared Trifid

See Explanation.  Clicking on the picture will download
 the highest resolution version available.
Infrared Trifid 
Image Credit: J. Rho (SSC/Caltech), JPL-CaltechNASA
Explanation: The Trifid Nebula, also known as Messier 20, is easy to find with a small telescope, a well known stop in the nebula rich constellation Sagittarius. But where visible light pictures show the nebula divided into three parts by dark, obscuring dust lanes, this penetrating infrared image reveals filaments of glowing dust clouds and newborn stars. The spectacular false-color view is courtesy of the Spitzer Space Telescope. Astronomers have used the Spitzerinfrared image data to count newborn and embryonic stars which otherwise can lie hidden in the natal dust and gas clouds of this intriguing stellar nursery. As seen here, the Trifid is about 30 light-years across and lies only 5,500 light-years away.