2024-03-06

PLUS BELLES VILLES DU MONDE - Paris


Paris truste la première place de ce classement. Alors que la capitale française organise les Jeux olympiques, voici une année qui restera à n'en pas douter dans les mémoires ! Mémoires parisiennes, mais pas que… Voilà une nouvelle occasion d’explorer les sites emblématiques comme la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe, les quais de Seine, le musée du Louvre... Mais aussi s'offrir une virée bateaux-mouches, se balader au Luxembourg, à Montmartre ou dans le Quartier Latin et le Marais. Une fois que l'on a vu et revu les incontournables, en trois jours ou plus, il restera alors à découvrir les bonnes adresses de chaque quartier, celles qui ne s'imposent pas tout de suite mais qui valent vraiment la peine et font souvent l'âme d'une ville. Indémodable, visiter les recoins de la capitale reste donc, encore et toujours, un incontournable qu’il faut évidemment avoir fait au moins une fois dans sa vie !

PetitFute

PAYSAGES INCROYABLES DU MONDE - Le désert des Pinacles (Australie)


Lorsqu'on est à la recherche de paysages déroutants en Australie, on a en général le choix. Mais il faut s'arrêter sur les particularités du désert des Pinacles. Situé en Australie occidentale, on y trouvee du sable jaune à perte de vue et surtout, une multitude de pics et roches de calcaire aux formes diverses et variées. Pour information, ces formations rocheuses ont 30 000 ans ! Certaines d'entre elles sont en outre massives, avec une hauteur pouvant atteindre les 4 m. Pour accéder à ce paysage lunaire, il faut entrer par le parc national de Nambung, situé au nord de la ville de Perth.

PetitFute

AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS ECHECS - La Subaru Brat

Année : 1978-1994

La « BRAT » de la marque Subaru BRAT signifie « Bi-drive Recreational All-terrain Transporter » (un véhicule tout-terrain). La Subaru BRAT est une voiture un peu étrange, à mi-chemin entre une berline et un pick-up. Malgré son allure étrange, il a été vendu de 1978 à 1994. En plus d’avoir une apparence bizarre, la BRAT était peu puissante, avec seulement 73 chevaux.

La voiture a subi de sérieuses modifications en 1982, puis une autre série de modifications en 1985. Cependant, c’est le marché nord-américain qui a refusé la BRAT en premier, et les importations ont été interrompues en 1987. Pour les autres marchés (Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud, Europe et Australie), la BRAT s’est vendue jusqu’en 1993.

MxInvesting