Pour cette finale 100% anglaise, 12 000 supporters sont autorisés à se rendre au stade du Dragon. Certains, sans billets, se sont malgré tout rendus au Portugal.
Le gros des troupes est attendu dans la journée mais depuis plusieurs heures déjà, Porto a un accent anglais. La ville portugaise accueille samedi 29 mai la finale 100% anglaise de la Ligue des champions, entre Manchester City et Chelsea. Dans le stade du Dragon, 16 500 spectateurs seront autorisés, dont 12 000 supporters venus d'Angleterre. Un voyage express de moins de 24h. Ils feront le voyage en vols charters ce samedi avant de patienter dans des fans zones jusqu'à la rencontre puis ils rentreront directement après le match.
Malgré ces consignes édictées par l'UEFA en raison de la crise sanitaire, des centaines d'Anglais sont arrivés dès vendredi à Porto. La plupart n'ont pas de billet et viennent tenter leur chance. C'est le cas d'Albion, un fan de Chelsea. "Je n'ai pas de ticket. Je vais tourner autour du stade pour voir si je peux en trouver un, mais avec toutes les restrictions Covid, je n'y crois pas trop", explique-t-il."Je suis juste content d'être ici. Le Portugal est une zone verte, nous n'avons pas besoin de quarantaine, juste le test", poursuit-il. Une zone verte, contrairement à la Turquie, en rouge sur la liste des autorités britanniques. Voilà pourquoi cette finale, initialement prévue à Istanbul, a été délocalisée à Porto. David, lui aussi, ne verra le stade du Dragon que de l'extérieur, mais il ne regrette pas d'avoir fait le déplacement. "C'est l'ambiance, ce n'est pas pareil ici, dit ce fan inconditionnel de Manchester City. Il y a les supporters, le match, le soleil et la bière", rigole-t-il. La bière qui coule à flot sur les terrasses de Porto, ouvertes jusqu'à 22h30.
France Info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire