Temple Bar est réputé pour être « le quartier bohème » de Dublin mais aussi le quartier où sortir dans des pubs irlandais pour se divertir, boire, manger et se mêler à la population locale et cosmopolite. Temple Bar est à mettre sur la liste des lieux incontournables à visiter à Dublin et les gens l’apprécient pour le ceol agus craic (en anglais Drink, Music, and Fun !).
Certaines personnes pourraient facilement y passer leur vie. Les irlandais aiment y passer leur(s) après-midi que ce soit en semaine ou en weekend sans vraiment regarder ce qu’ils dépensent. Ils passent du bon temps entre amis à boire des pintes de Guinness, de bière ou de cidre en regardant du sport à la télé sous des airs de musiques traditionnelles irlandaises.
Autrefois, le quartier était minable et délabré, destiné à devenir un terminal ferroviaire. Mais celui-ci n’a jamais été construit. Alors les autorités locales ont décidé d’abandonner les plans et de les remplacer par une zone à loyer bon marché, avec des commerces, des rues pavées et une « culture de la jeunesse ». Des maisons closes aux pubs, Temple Bar n’a pas trop changé depuis.
Ce que vous y trouverez aujourd’hui sont de nombreux restaurants, cafés et pubs, des auberges de jeunesse et des hôtels, ainsi que de petites boutiques vendant de tout, de l’attirail de pêche aux lutins en peluche (leprechauns) en passant par des salons de tatouage. Mais Temple Bar possède aussi quelques galeries et musées intéressants comme le Irish Film Institute, le Project Arts Centre et DESIGNYARD mais aussi quelques théâtres. Ils valent une visite assurément. La plupart des visiteurs viennent cependant pour boire de la bière.
GenerationVoyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire