2025-02-13

NEWS EN IMAGES - Eruption


L’activité volcanique de l’Etna en Sicile a provoqué d’importantes coulées de lave. Culminant à 3 369 mètres d’altitude, il est le plus haut volcan actif d’Europe. 

SWNS/ABACA

2025-02-12

VOYAGES INOUBLIABLES SUR LES RAILS - De Toronto à Vancouver


Embarquez à bord du train Le Canadien, au sein duquel les passagers admirent pendant trois jours les paysages sauvages qui défilent de Toronto à Vancouver dans des voitures panoramiques.

Avec l'aimable autorisation de Rail Canada

AUTOMOBILE - Les plus grands flops - Lotus Europa S – 2006

L’idée d’une Lotus Elise plus confortable et plus spacieuse s’est imposée en 2006 comme la réponse du constructeur de Hethel à la Porsche Cayman qui venait d’arriver sur le marché. Lotus avait emprunté à Vauxhall un moteur turbocompressé de 2,0 litres développant 197 ch, de sorte que l’Europa S pouvait passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteindre une vitesse de 230 km/h. Elle se conduisait également avec toute l’effervescence que l’on peut attendre d’une Elise.

Le problème, c’est que l’Europa S n’avait pas les mêmes capacités de conduite que la Porsche, et que la qualité de construction n’avait rien à envier à celle de l’Allemande. En fin de compte, les acheteurs ont été déconcertés par la Europa S et ont opté pour une Elise ou une Exige, ou sont allés voir ailleurs. Au final, Lotus n’a guère vendu que 456 modèles S et seulement 48 exemplaires de la version SE qui a suivi.

©Autocar

NEWS EN IMAGES - Inspection nucléaire


Le dirigeant Kim Jong Un visite l’Institut des armes nucléaires située dans un endroit non divulgué. L’alliance militaire entre les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud constitue un défi pour la Corée du Nord. 

EPA/MAXPPP

2025-02-11

AUTOMOBILE - Les plus grands flops - Subaru B9 Tribeca – 2005


Avec l’héritage de Subaru dans les voitures à traction intégrale, construire un SUV était une décision évidente, bien que tardive. La Tribeca B9 qui en a résulté, et qui a emprunté la dernière partie de son nom à un quartier branché de New York, était un curieux mélange d’une partie avant disgracieuse et d’une partie arrière insipide. Malgré cela, elle se conduisait bien et le moteur 6-cylindres à plat de 3,0 litres développait 242 ch, ce qui lui conférait un rythme respectable, assorti d’une soif de carburant inévitable.

Un lifting en 2007 a apporté un moteur 3,6 litres plus puissant, mais aussi une nouvelle face avant qui a fait disparaître toute trace de caractère. Cela explique en partie les ventes qui se sont élevées à 77 000 aux États-Unis, derrière tous les leaders de la catégorie. En Europe, c’était encore pire, puisque la Tribeca a eu du mal à enregistrer des ventes à deux chiffres certaines années, jusqu’à ce qu’elle soit retirée de la vente en 2014.

©Autocar

MUSICA ITALIA - Caterina Caselli - Insieme a te non ci sto più

 
"Insieme a te non ci sto più"

VOYAGES INOUBLIABLES SUR LES RAILS - De Chicago à San Francisco


De la Windy City (surnom attribué à Chicago) à San Francisco, le California Zephyr gravit les Rocheuses et la Sierra Nevada avant de descendre vers la côte Pacifique, lors de sa traversée de près de 4 000 kilomètres au cœur de l'Amérique.

Avec l'aimable autorisation de Marc Glucksman, Amtrak

2025-02-10

PONTS REMARQUABLES - Le pont Navajo - Arizona



Ces ponts sont les seuls ou presque à traverser ce passage entre la rivière du Colorado et le Grand Canyon. Ils se situent dans la région Est de ce célèbre parc.

©iStock

ANIMAUX - Bouquet de plumes


Au bord de l’eau dans les jardins botaniques de Dublin, ce canard mandarin, reconnaissable par sa forme et la couleur si particulière de ses ailes, se recoiffe … 

Lawless Brian/PA Photos/ABACA

LES PLUS BELLES GARES - Limoges-Bénédictins - France


Dans la ville de Limoges, en France, se dresse la gare de Limoges-Bénédictins. Inaugurée en 1856, elle est remplacée par une seconde version en 1929. Cette gare accueille chaque année plus d'1,6 million de voyageurs grâce à ses dix lignes. Elle a la particularité d'être inscrite au titre des monuments historiques depuis 1975, et labellisée « Patrimoine du XXe siècle ». Surplombée par une coupole haute de 31 mètres, celle-ci a été refaite à l'identique en 1998, suite à un incendie ravageur.

© Mike Stuckey CC by-sa 3.0