"Hotel California"
2025-02-14
ANIMAUX - Nuancier aquatique
Ce grand Pélican s’est invité sur un bateau en croisière sur le lac Kerkini en Grèce, pour une séance photo inoubliable….
Animal News Agency/ABACA
NEWS EN IMAGES - Disparus
Depuis 2014, trois cent vingt personnes sont décédées lors de manifestations contre le pouvoir du président Nicolas Maduro. Leurs noms sont inscrits à la peinture blanche sur le sol de l’Université centrale du Venezuela à Caracas.
PEDRO MATTEY / AFP
2025-02-13
NEWS EN IMAGES - Eruption
L’activité volcanique de l’Etna en Sicile a provoqué d’importantes coulées de lave. Culminant à 3 369 mètres d’altitude, il est le plus haut volcan actif d’Europe.
SWNS/ABACA
2025-02-12
VOYAGES INOUBLIABLES SUR LES RAILS - De Toronto à Vancouver
Embarquez à bord du train Le Canadien, au sein duquel les passagers admirent pendant trois jours les paysages sauvages qui défilent de Toronto à Vancouver dans des voitures panoramiques.
Avec l'aimable autorisation de Rail Canada
AUTOMOBILE - Les plus grands flops - Lotus Europa S – 2006
L’idée d’une Lotus Elise plus confortable et plus spacieuse s’est imposée en 2006 comme la réponse du constructeur de Hethel à la Porsche Cayman qui venait d’arriver sur le marché. Lotus avait emprunté à Vauxhall un moteur turbocompressé de 2,0 litres développant 197 ch, de sorte que l’Europa S pouvait passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteindre une vitesse de 230 km/h. Elle se conduisait également avec toute l’effervescence que l’on peut attendre d’une Elise.
Le problème, c’est que l’Europa S n’avait pas les mêmes capacités de conduite que la Porsche, et que la qualité de construction n’avait rien à envier à celle de l’Allemande. En fin de compte, les acheteurs ont été déconcertés par la Europa S et ont opté pour une Elise ou une Exige, ou sont allés voir ailleurs. Au final, Lotus n’a guère vendu que 456 modèles S et seulement 48 exemplaires de la version SE qui a suivi.
©Autocar
NEWS EN IMAGES - Inspection nucléaire
Le dirigeant Kim Jong Un visite l’Institut des armes nucléaires située dans un endroit non divulgué. L’alliance militaire entre les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud constitue un défi pour la Corée du Nord.
EPA/MAXPPP
2025-02-11
AUTOMOBILE - Les plus grands flops - Subaru B9 Tribeca – 2005
Avec l’héritage de Subaru dans les voitures à traction intégrale, construire un SUV était une décision évidente, bien que tardive. La Tribeca B9 qui en a résulté, et qui a emprunté la dernière partie de son nom à un quartier branché de New York, était un curieux mélange d’une partie avant disgracieuse et d’une partie arrière insipide. Malgré cela, elle se conduisait bien et le moteur 6-cylindres à plat de 3,0 litres développait 242 ch, ce qui lui conférait un rythme respectable, assorti d’une soif de carburant inévitable.
Un lifting en 2007 a apporté un moteur 3,6 litres plus puissant, mais aussi une nouvelle face avant qui a fait disparaître toute trace de caractère. Cela explique en partie les ventes qui se sont élevées à 77 000 aux États-Unis, derrière tous les leaders de la catégorie. En Europe, c’était encore pire, puisque la Tribeca a eu du mal à enregistrer des ventes à deux chiffres certaines années, jusqu’à ce qu’elle soit retirée de la vente en 2014.
©Autocar
VOYAGES INOUBLIABLES SUR LES RAILS - De Chicago à San Francisco
De la Windy City (surnom attribué à Chicago) à San Francisco, le California Zephyr gravit les Rocheuses et la Sierra Nevada avant de descendre vers la côte Pacifique, lors de sa traversée de près de 4 000 kilomètres au cœur de l'Amérique.
Avec l'aimable autorisation de Marc Glucksman, Amtrak
Inscription à :
Commentaires (Atom)