2024-12-27

NEWS EN IMAGES - Retrospective 2024 - Déluge


Un homme cherche à se sauver sur un tronçon de route inondé lors de la tempête tropicale Hélène, aux abords de Boone, en Caroline du Nord (septembre 2024). 

Jonathan Drake / REUTERS

2024-12-24

LISBONNE L'ENCHANTERESSE - Quartier de Bairro Alto


Bairro Alto est réputé pour sa vie nocturne animée en raison de ses nombreux bars, restaurants et clubs. En soirée, le quartier s’anime avec une ambiance électrique, attirant les habitants et les visiteurs qui viennent profiter de la musique live, des cocktails et de la convivialité. En se promenant dans ses rues pavées et ses ruelles étroites, les visiteurs découvrent des boutiques d’artisanat, des galeries d’art et des cafés. Certaines parties de Bairro Alto offrent des vues panoramiques spectaculaires sur la ville, notamment depuis les fameux « miradouros » ou points de vue.

Les visiteurs peuvent admirer les toits rouges de Lisbonne, le fleuve Tage et les monuments emblématiques depuis ces points élevés. Ce quartier est le cœur de la culture alternative et créative de Lisbonne, avec ses galeries d’art indépendantes, ses performances de rue et ses événements culturels. C’est un lieu où les artistes et les créateurs se retrouvent.

GenerationVoyage

ANIMAUX - Majestueux


Des ours polaires font une pause au cours d’un long périple par des températures de -40°C sur la côte de la baie d’Hudson au Canada

Jam Press/ABACA

2024-12-23

PAYSAGES D'EUROPE - Lac de Braie - Italie

Situé dans le Sud Tyrol, le lac de Braie offre un panorama époustouflant avec ses montagnes enneigées bordant ses eaux turquoise. Un des paysages d’Italie du Nord et même d’Europe à voir absolument !

OkVoyage

2024-12-22

AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS FLOPS - Cadillac Catera - 1996

Les Européens verront dans la Cadillac Catera l’Opel/Vauxhall Omega qui s’est bien vendue. Pourtant, aux États-Unis, la Catera ne s’est vendue qu’à 95 000 exemplaires en cinq ans, malgré une campagne publicitaire qui mettait en scène le top model Cindy Crawford. Le problème provenait en grande partie du fait que la Catera, construite en Allemagne, était présentée comme une voiture de luxe alors qu’elle n’était pas assez grande pour le marché américain, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, et qu’elle était chère.

Les malheurs de Cadillac ont été amplifiés par la piètre fiabilité de la Catera et par la réaction initialement indifférente de l’entreprise face aux ruptures de courroies de distribution et aux épaves de moteurs. Elle a fini par procéder à un rappel coûteux, mais la réputation de la voiture était déjà ternie et elle a disparu du palmarès des ventes en 2001.

©GM