Libellés

19.6.11

COMMENT FONCTIONNE L'ECONOMIE?

 
La "crise économique mondiale" est une bonne opportunité de rappeler comment fonctionne le système économique d'un pays. Ainsi chacun pourra juger de la réalité de la "crise".

Pour diriger tous les aspects économiques d'un pays, il suffit de pouvoir en contrôler les 4 ou 5 secteurs majeurs qui provoqueront une répercussion OBLIGATOIRE sur toute l'économie. Essence, gaz, électricité, représentent l'ensemble du secteur "énergie". Si l'on augmente les tarifs de ces secteurs, on provoque IMMËDIATEMENT une répercussion sur tous les prix des marchandises. Si l'on ajoute au même moment une augmentation des secteurs bancaires et chimiques (agriculture), on s'assure de provoquer une "crise" qui s'auto-maintiendra en détruisant le tissu social à partir du bas. La gestion alors ne consiste plus qu'à réduire les frais inutiles (santé et éducation) pour augmenter les investissements dans les secteurs utiles (vigilance policière, appareil de répression)...
Comment quelques familles de banquiers peuvent-elles inciter les gouvernants à entrer dans ce jeu et à s'attaquer à la population qui les a élu et qu'ils sont chargés de "défendre"?
Encore une fois, c'est simple: s'ils ont été élus, c'est qu'ils sont parvenus au sommet de leur parti politique, leur corruptibilité ne fait donc aucun doute. Il suffit alors de leur proposer la "bonne affaire": privatiser toutes les grandes entreprises liées aux secteurs cités en en prenant le contrôle juridique et financier par le jeu des opérations de "privatisation". Les commissions et intérêts sont tellement énormes que pas un ne refusera de se prêter à ce jeu. Les "gouvernants" vont donc généreusement participer à créer la crise en utilisant leur position pour lancer les augmentations abusives des secteurs qui contrôlent toute l'économie, générant pour eux-mêmes d'autant plus de bénéfices que les prix grimpent. 2011 risque donc d'être l'année du commencement de "l'Hyperinflation". Une année où tous les produits d'alimentation vont tellement augmenter qu'enfin l'Europe verra apparaître de nouveau ces famines qui avaient disparu depuis longtemps. Una année qui permettra ainsi aux principaux dirigeants d'augmenter encore leur niveau de luxe. C'est donc le bon moment pour créer votre entreprise dans la vente d'hélicoptères ou de jets privés, de yachts, de voiture de grand luxe, de chateaux au Lichtenstein ou de bunkers longue durée (ça fait un boum en ce moment).

Aucun commentaire: