14.3.21

TEXTES - Eglise, moralitè, opportunisme ; au nom de dieu ?

Est-ce un con fini ? Confiné certainement pas !

Il m'arrive parfois de réussir à penser et respirer à la fois. Miracle ? Exploit ? Rien de tout ça n'est-ce pas... il est vrai que j'appartiens à une race peu commune : celle des "êtres humains" dont vous êtes.
Notre civilisation est d'origine diverse, ignorée de beaucoup ; elle est née bien avant des centaines de milliards d'années avant le Christ et les opportunistes qui, en son nom, n'aient profité de la manne !

En quelle année vivons-nous. 2021? 300 mille millions d'années de 2021? C'est vertigineux et propre à faire s'égarer un citoyen considéré "normal"... s'il est vrai que le temps n'existe pas pourquoi vouloir situer notre âge par rapport à des calendriers religioso-merdiques ?

Par exemple, mon existence matérielle a débuté, d'après des témoins de l'époque, dignes de foi, le 9 mars 1951 à 8,00 h.

Mais, qu'en est-il de mon existence spirituelle? Ou étais-je avant que ma maman m'aie donné à respirer l'air de ce monde... Ai-je aucun souvenir de mon état d'avant? Comme rien ne se crée, rien ne disparaît mais tout se transforme, ai-je le droit de constamment me poser de telles questions ?

Je pense savoir ce que je suis aujourd'hui ; je sais ce que je voudrais que mon âme soie après la transition de mon post-mortem. Mais j'ignore tant de choses et ma curiosité intellectuelle est si grande que je me perds en conjectures : comment imaginer ce que sera ma prochaine vie infinie.

Je l'ai dit souvent : je suis immortel. J'en suis certain! Aucune présomption: j'existais avant de naître, j'existais hier, j'existe aujourd'hui encore et je serai toujours là pour vous soutenir dans " les vies futures".

Aucun prosélytisme. Je ne vous demande rien ; j'ai découvert que le sens de ma vie ne peut exister qu'en aidant mes semblables.

Et, évidemment, ma famille en priorité absolue !

Je souhaiterais simplement vous dire que je vous rencontrerai dans notre future vie pour permettre à ce que la paix devienne notre seule réalité.

14-03-2021
JoanMira

Aucun commentaire: