Associer la mécanique de la grande berline Legend de Honda à l’intérieur cossu d’une Rover aurait pu être la recette d’un succès commercial aux États-Unis. La voiture ayant été baptisée Sterling, les acheteurs américains furent d’abord très satisfaits du mariage de la technologie japonaise et des équipements de luxe britanniques. Cependant, les problèmes ne tardèrent pas à apparaître et les ventes de la première année, qui s'élevaient à 14 171, chutèrent à 8901 en 1988, et ne firent qu'empirer par la suite.
Les défauts de qualité de construction et la rouille ont relégué la Sterling au bas des classements de fiabilité, alors que, chose embarrassante, la Honda Legend s'en sortait très bien. En outre, Rover avait imprudemment développé le système électrique lui-même au lieu de le confier à Honda, avec les conséquences terribles que l'on sait. Rover avait également conçu une version coupé d'apparence soignée, mais le temps qu'elle soit prête, elle avait quitté le marché cible principal de cette voiture. En 1991, Rover retira la Sterling du marché américain et n'y revint jamais, bien que son nom subsiste en quelque sorte aux États-Unis grâce à Land Rover.
©Autocar
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