2024-04-06

AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS ECHECS - La Yugo GV


Année : 1985-1992

Gold Eagle a décrit la Yugo GV comme l’une des « pires voitures de tous les temps ». La Yugo GV a été fabriquée par Zastava, une société qui fabriquait ses véhicules à Sun Valley en Californie, cette voiture était bon marché mais aussi très mal construite. Les propriétaires de la GV ont presque tous connu une sorte de panne avec la GV.

La GV n’a pas non plus obtenu de bons résultats lors des crash test, même s’il a réussi ses tests de sécurité. Les tests de sécurité sont généralement assez fiables mais la GV a réussi à les passer tout en étant vraiment dangereuse. La GV avait également un mauvais rendement énergétique pour une voiture de sa taille. Bien que la voiture soit bon marché, ce n’était pas un bon achat du tout.

MxInvesting

JOLIS VILLAGES DE GRANDE-BRETAGNE - Clovelly (Devon)


Clovelly un lieu unique et vraiment extraordinaire.

Extraordinaire d’abord par son implantation le long d’une descente raide qui plonge vers ce beau port en contrebas.

Extraordinaire aussi par le niveau de conservation exceptionnel des nombreux cottages de pêcheurs, tous plus beaux les uns que les autres.

Extraordinaire enfin parce qu’il s’agit d’un village privé et qu’il faut, pendant une grande partie de la journée, payer pour pouvoir y entrer. La beauté de ce village vaut largement les £7. Mais, passé 17h30, vous pouvez accéder à Clovelly gratuitement et même espérer retrouver un village calme, déserté par les touristes qui sont alors repartis loin vers leur logement. Vous aurez alors ces glorieuses ruelles pavées pour vous seuls et pourrez mieux encore apprécier la splendeur de Clovelly.

AkissFromUK

2024-04-05

MERVEILLES DU MONDE - Le Colisée à Rome en Italie


Témoin de l’ingéniosité des savants de la Rome Antique, le Colisée de Rome en Italie ne faisait pourtant pas partie des 7 merveilles du monde antique. Or, cette œuvre, commandée par l’empereur Vespasien en 72 après J.C et inaugurée par son fils Titus une dizaine d’années plus tard, fut une véritable prouesse technique. Il s’agit, en effet, d’un monument de 50 m de circonférence environ qui comportait 4 étages dont un amphithéâtre pouvant accueillir 50 000 spectateurs. De ce fait, ses ruines, qui se trouvent dans la ville de Rome en Italie, attirent rien qu’en 2018, plus de 7,5 millions de visiteurs.

OùEtQuand

AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS ECHECS - La Ford Taurus

Année : 1986-2019

En 2018, Ford a annoncé qu’il allait abandonner la Taurus car il voulait se concentrer davantage sur les camions et les SUV. Les principaux problèmes de la Taurus (et la raison de ses ventes qui ont chuté au point que Ford a justifié sa suppression) étaient sa forte consommation d’essence et son moteur boiteux.

La consommation atteignait des chiffres très élevés en ville mais également en autoroute, beaucoup plus que d’autres voitures actuelles. La disparition de la Taurus est arrivée le lendemain d’une autre annonce majeure de Ford. Le constructeur américain ne vend plus que la Mustang et la Focus Active en Amérique du Nord pour sa gamme de voitures.

MxInvesting

2024-04-04

MYTHIQUE ROUTE 66 - Meramec Caverns à Stanton


Bienvenue aux Meramec Caverns à Stanton, un monde souterrain d'une beauté à couper le souffle. Ces grottes calcaires forment un spectacle naturel, de part leur formations rocheuses qui témoignent d'histoires millénaires. La légende dit même que le célèbre hors-la-loi Jesse James s'y est caché ! C'est frais là-dessous, donc apportez un pull, et préparez-vous surtout à être émerveillé. Les Meramec Caverns sont une pause éducative sur la Route 66, parfaites pour les explorateurs de tous âges. N'oubliez pas votre appareil photo pour capturer la beauté de ce trésor caché.

PetitFute

PARCS NATIONAUX - Zone de conservation des Annapurna - Népal


Avec l’essor du trekking dans les maisons de thé en tant qu’industrie touristique massive au Népal, la zone de conservation des Annapurnas, une étendue protégée de haute altitude composée de pics dentelés et de crêtes glaciaires située dans le centre-nord du pays, a fait l’objet d’une grande attention. Ce parc, célébré pour sa nature époustouflante et ses liens anciens avec la culture bouddhiste tibétaine, est populaire auprès des amoureux de la montagne et des voyageurs à petit budget. Bien qu’il soit possible de suivre soi-même des itinéraires comme le célèbre circuit de l’Annapurna, vous en apprendrez certainement plus (et rencontrerez moins de problèmes logistiques) avec un service de guide accrédité . Séjournez aux Pavillons Himalayas The Farm pour décompresser après la randonnée, au bord du lac de Pokhara.

CapVoyage

MERVEILLES DU MONDE - Le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil


Le Christ Rédempteur est la statue du Christ, reconnaissable à ses bras grands ouverts, qui domine la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Cette statue de 38 m de hauteur, érigée sur les hauteurs du mont du Corcovado, fut conçue par l’ingénieur brésilien Heitor Da Silva Costa, et réalisée par les sculpteurs Paul Landowski et Gheorghe Leonida, en collaboration avec Albert Caquot, l’ingénieur français. Le Christ Rédempteur, inauguré en 1931, fait partie des œuvres les plus récentes des 21 merveilles du monde.

OùEtQuand

2024-04-03

AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS ECHECS - La Chevrolet Caprice

Année : 1965-1996

Selon Car Gurus, les propriétaires de Chevrolet Caprice se plaignent souvent que la voiture tourne au ralenti lors des arrêts et des changements de vitesse. Le Caprice était, à une époque, l’une des Chevrolet les plus populaires. Cependant, lorsque GM a redessiné la Caprice et l’a rendu plus volumineuse, il a « raté le coche », selon le Washington Post.

La refonte du Caprice a eu lieu dans les années 90. Les premières années de production de la voiture ont été de 1966 à 1996, puis, après une interruption de cinq ans, de 2001 à 2017. Le Caprice a été retiré en 2017, bien que le modèle soit toujours disponible dans certaines régions du Moyen-Orient.

MxInvesting

2024-04-02

AUTOMOBILE - INNOVATIONS - Citroën DS (1955)

D'un seul coup, Citroën a fait passer toutes les autres voitures familiales pour des vieilles voitures lorsqu'il a lancé la DS en 1955. Son style sensationnel était à la hauteur de l'ingénierie sous-jacente qui utilisait un système hydropneumatique pour actionner la suspension, la direction, les freins et l'embrayage. Ce système conférait à la DS une qualité de conduite inégalée, même sur le plus mauvais des revêtements, ainsi que la possibilité de soulever la carrosserie en appuyant sur un levier.

La suspension sophistiquée n'était pas sans défaut, comme l'ont constaté à leurs dépens de nombreux propriétaires de DS, avec des fuites et des pannes. Cependant, Citroën a surmonté ces problèmes et la DS est restée en production pendant 20 ans.

MSNCom

MUSIC - U2 - Walk on

"Walk on"