"Speedy Gonzalez"
2024-09-26
2024-09-25
AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS FLOPS - Alfa Romeo Arna - 1984
Mélanger les meilleurs éléments du design automobile italien et japonais semble parfaitement judicieux, mais l’Alfa Romeo Arna n’a réussi ni l’un ni l’autre. Au lieu de cela, Alfa a intégré son moteur à plat 4-cylindres dans la Nissan Cherry, offrant ainsi à la société italienne un petit modèle à hayon pour remplacer l’Alfasud, et Nissan a pu s’implanter sur le marché européen avec une version de la voiture portant le nom de Cherry.
Après avoir goûté au plaisir de la conduite de l’Alfasud, les propriétaires de la société furent déçus par la tenue de route médiocre de l’Arna. Elle n’avait pas la qualité de construction de son homologue Nissan et son allure manquait du charme caractéristique d’Alfa. Seuls 61 750 exemplaires furent fabriqués au cours des trois années de production, et Alfa comme Nissan furent heureux de pouvoir tourner la page.
©Charles01
2024-09-24
NEWS EN IMAGES - Combat
Dans la baie de Kachemak, en Alaska, deux aigles à tête blanche se battent avant de plonger pour attraper ce qui sera leur prochain repas.
Karen Cohen/Solent News/SIPA
2024-09-23
LES PLUS BELLES GROTTES - La grotte de Phraya Nakhon en Thaïlande
Cette vue de la grotte de Phraya Nakhon située dans le parc national marin de Khao Sam Roi Yot, en Thaïlande, permet de découvrir un élégant pavillon dédié au roi Rama V, qui a été édifié sur un petit tertre d'argile rougeâtre.
La vaste caverne de roche calcaire a été creusée par le ruissellement des eaux pluviales et sa partie supérieure est percée de plusieurs ouvertures au travers desquelles s'infiltre la lumière du jour. Une arche, sorte de pont fantasmagorique, surplombe la grotte dans laquelle croît une végétation luxuriante.
© Niels Mickers, CC by 3.0 NL
ATTENDRISSANTS BEBES ANIMAUX - Girafe avec son petit girafon
Adulte, la girafe peut atteindre 6 mètres, avec un cou de 3 mètres. Quand il naît, le girafon tombe d'une hauteur de 2 mètres !
© Jacqueline Deshpande, CC by-nc 2.0
LIEUX FANTASTIQUES - Le Delta de l’Okavango au Botswana
Un des voyages incontournables est bien un voyage au Botswana. Le pays est situé entre l’Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe. Au nord du pays, le fleuve Okavango ne rejoint pas la mer mais finit sa course dans le désert du Kalahari. Il forme le second plus grand delta intérieur du monde où viennent se réfugier des milliers d’oiseaux, mammifères, reptiles et poissons.
Le site est d’une telle richesse de la biodiversité africaine, qu’il a été déclaré par l’Unesco patrimoine mondial de l’humanité en 2014.
Lors de la saison sèche, de mai à octobre, les espèces se concentrent au bord de l’eau dans la réserve de Moremi. Il est alors possible d’observer des lions, zèbres, rhinocéros, gazelle, léopards…
Il y a peu de routes pour y accéder et la pirogue ou l’avion sont les moyens de transport les plus adaptés. Un safari au Botswana est le seul moyen de découvrir cette zone où les entrées sont très réglementées.
QuotaTrip
2024-09-22
BELLES VILLES D'EUROPE - Découvrir Stockholm - la beauté du nord
Stockholm est une capitale scandinave où l’eau et le vert se marient harmonieusement avec l’architecture urbaine. Se promener dans ses quartiers, c’est explorer un mélange de modernité et de tradition, où chaque île raconte une part de l’histoire suédoise. La vieille ville de Gamla Stan, avec ses ruelles pavées et ses maisons colorées, et le musée Vasa, abritant un navire du XVIIe siècle, sont des incontournables. Stockholm brille également par son engagement envers le développement durable, sa scène culinaire innovante et son design épuré.
OkVoyage
2024-09-17
AUTOMOBILE - LES PLUS GRANDS FLOPS - DMC DeLorean – 1981
L’une des grandes occasions manquées du monde de l’automobile est la DMC-2 de DeLorean, qui avait tous les atouts de son côté avant son lancement. Un châssis conçu par Lotus, un design signé Giugiaro, un patron charismatique en la personne de John Z. DeLorean, ancien cadre de GM, et une main-d’œuvre de Belfast avide d’emplois. Tout s’est effondré très rapidement dans un gâchis de dettes financières, de scandales de drogue et de gaspillage d’argent public, ternissant la réputation de la voiture.
La DMC-2présentait également d’autres problèmes, notamment des doutes sur la sécurité des portes papillon en cas d’accident, les performances médiocres du V6 Douvrin sous-motorisé et une carrosserie en acier inoxydable qui marquait au moindre coup. Le clou final fut une tenue de route médiocre. Seules 8 583 DeLorean furent construites avant que l’histoire ne s’arrête après moins de deux ans.
©Autocar
Inscription à :
Commentaires (Atom)