14.3.24

TEXTE - C'est la vie

Il m'arrive parfois de réussir à penser et respirer à la fois. Miracle ? Exploit ? Rien de tout ça ... il est vrai que j'appartiens à une race peu commune : celle des "êtres humains" dont vous êtes.

Notre civilisation est d'origine diverse; elle est née bien avant des centaines de milliards d'années avant le Christ et les opportunistes qui, en son nom, profitèrent de la manne !

En quelle année vivons-nous. 2021? 300 mille millions d'années?...

C'est vertigineux et propre à faire s'égarer un être "normal"... et s'il est vrai que le temps n'existe qu'avec l'espace pourquoi vouloir situer notre âge par rapport à des calendriers religioso-ignorants?

Par exemple, mon existence matérielle a débuté, d'après des témoins de l'époque, dignes de foi, le 9 mars 1951 à 8,00 h.

Mais, qu'en est-il de mon existence spirituelle? Où étais-je avant que ma maman m'aie donné à respirer l'air de ce monde... Ai-je aucun souvenir de mon état d'avant? Comme rien ne se crée, rien ne disparaît mais tout se transforme, ai-je le droit de constamment m'interroger?

Je pense savoir ce que je suis aujourd'hui ; je sais ce que je voudrais que mon âme soit après la transition de mon post-mortem. Mais j'ignore tant de choses et ma curiosité intellectuelle est si grande que je me perds en conjectures : comment imaginer ce que sera ma prochaine vie infinie.

L'ai-je dit souvent : je suis immortel. J'en suis certain! Non, aucune présomption: j'existais avant de naître:  j'existais hier, j'existe aujourd'hui encore et je serai toujours là dans l'aventure "des vies futures".

Aucun prosélytisme. Je ne demande rien ; j'ai découvert que le sens de ma vie ne peut être qu'empathique envers tout être.

Je souhaiterais simplement vous dire que je vous rencontrerai dans "l'au-delà", avec l'espoir immense que la paix et la quête de bonheur devienne notre seule réalité.

14-03-2021
JoanMira

Aucun commentaire: